Language selection

Search

OER: O-70713 VCA 2-5

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 06-JUN-2025

DU: EMIS

OBJET: Classe C RES SVC OPPORTUNITY - EMIS - 101 COLONEL BY DR- CARLING CAMPUS, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: NDHQ (Carling), 60 Moodie Dr, Nepean, ON, K2H 8G1)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. EMIS A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse C POUR UN maj/maj SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 04-NOV-2025 JUSQU 'EN 03-NOV-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      Les lcol disposés à l'abandon de leur grade et les capt qualifiés pour une promotion à maj peuvent poser leur candidature, mais seront seulement pris en considération que si aucun maj n'est jugé acceptable. Les capt non qualifiés peuvent être considérés comme sous-gradés.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Bilingue
    4. COTE DE SECUR: Très Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      1. DP2 JR. OFFICER - LAND ENVIRON [AIUH]
      Commentaires sur les compétences: Les appliquants possédant un ou plusieurs des cours suivantes seront préférés :
      1. Cours d'inspecteur/d'accompagnateur de vérification du contrôle des armements " CFE " (106731) ou équivalent;
      2. Cours de conformité et vérification " Document de Vienne 2011" (118307) ou équivalent;
      3. Cours sur les armes légères et de petit calibre et l'action contre les mines (122499) ou équivalent; ou
      4. Cours d'évaluation d'équipe sur les armes légères et de petit calibre et les munitions conventionnelles (SALW/CA) ou équivalent.
      AIUH - DP2 Officier Subalterne environnement en campagne (Cours sur les opérations de l'Armée de terre (COAT)) ou équivalent.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: 1. Doit être disponible pour des déploiements sur des opérations nationales ou internationales à court préavis ; 2. Santé : Doit être en bonne condition physique ainsi qu'avoir un GAD " vert " pour déploiement; 3. Aptitude physique : doit avoir un test d'aptitude physique force valide; 4. Capacité à travailler au sein d'une équipe ou comme chef d'équipe dans un environnement international et de répondre efficacement et de manière diplomatique à tous les échelons de la hiérarchie militaire; 5. Officier chevronné avec au moins trois années d'expérience de travail sur le plan opérationnel ou stratégique au sein d'un état-major ; 6. Être à l'aise avec les logiciels MS Word, Excel, Outlook et PowerPoint; 7. Apte et expérimenté(e) avec les tâches d'état-major supérieur, la rédaction de notes de synthèse, la préparation et la présentation de comptes-rendus, etc. ; 8. Expérience dans le domaine de la Sécurité physique et gestion des stocks (SPGS) d'armes légères et de petit calibre et de munitions conventionnelles (SALW/CA) ; 9. Tenue vestimentaire et conduite générale doivent refléter une image positive des FAC en tout temps; 10. Doit avoir participé à de déploiement d'opérations interarmes. 11. Fortes capacités à la résolution de problèmes; 12. Diplôme d'étude post-secondaire, préférablement dans les domaines d'études stratégique, d'étude de l'Europe de l'Est ou similaire, est souhaitables mais non-essentielles; et 13. Des compétences linguistiques en langue russe seraient très souhaitables mais non-essentielles.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: L'officier sélectionné sera employé comme inspecteur du contrôle des armements au sein de la Direction VCA, et aussi comme l'expert en la matière d'armes légères et armes de petit calibre et de munitions conventionnelles. L'officier devra collaborer avec des équipes d'inspections menées par le Canada, ou l'un de ses alliés, opérant principalement à travers l'Europe de l'Est, la région du Caucase et l'Asie centrale. Ces inspections sont conduites principalement dans le cadre des traités de la Réduction des forces conventionnelles en Europe (CFE), du Document de Vienne 2011 (VD11) et de l'Accord de paix de Dayton. Les fonctions incluent la préparation de mission, la conduite de l'exécution de la mission, l'analyse post-mission et la production d'un rapport de mission. L'officier sélectionné pourrait éventuellement former et guider les autres membres de la section VCA 2. L'officier sélectionné pourrait éventuellement devenir l'inspecteur en chef de la VAC et doit être en mesure de prendre en charge les fonctions de Chef ou Chef adjoint d'équipe d'inspection durant les missions multinationales de vérification du contrôle des armements.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed. 1- Priority will be given to applicants in the NCR. 2- If yes, move must be approved by DCBA prior to candidates being offered a move.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lcol Murphy , Patrick
    • Position: 047376 - ACV 2 VERIF OPS SECTION HEAD/J3 ACV 2
    • Téléphone: 613-904-6421
    • Courriel: patrick.murphy5@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:******** SVP joindre un CV et votre SDPM. ******** Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d’exception auprès du VCEMD, qui permettrait l’embauche d’un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l’Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les termes de l’Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans les circonstances suivantes : · Le poste est actuellement vacant; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui ne reçoivent pas de rente vertu de la Partie I de la LPRFC; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui reçoivent une rente en vertu de la LPRFC et qui souhaitent postuler sous les termes de l’option 2; · Des efforts raisonnables ont été entrepris pour doter le poste avec un membre qui ne reçoit pas de rente ou qui reçoit une rente sous les termes de l’option 2; · Quand il y a un impact opérationnel précis si le poste demeure vacant, notamment les activités qui appuient la mise en oeuvre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, conformément au CANFORGEN 033/18, et qui peut être justifié auprès du VCEMD; · Quand un plan clairement détaillé est élaboré pour remédier au besoin d’embaucher un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LRPFC sous les termes de l’option 1; · Quand une autorisation écrite expresse du VCEMD a été accordée pour une exception spéciale demandée par le N1 de l’unité d’emploi. Remarque : L’unité d’emploi est responsable de présenter une demande d’exception spéciale par l’intermédiaire de leur N1 conformément à la ligne directrice VCEMD 5323-1 (DPFD) 7 septembre 2017 – Mise à jour du cadre de gestion – Pensionnés recevant une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC – Emploi à temps plein dans la Réserve. L’approbation doit être reçue du VCEMD avant la recommandation d’un candidat à l’autorité approbatrice du service de réserve de classe B ou C (D Gest SR).
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :