Language selection

Search

OER: O-70475 J8 Spécialiste SVC FIN (Réclamation Voyage)

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 02-JUN-2025

DU: URSC EST

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - URSC EST - CP 100 SUCC BUREAU-CHEF, RICHELAIN, QC, J0J 1R0(Endroit réel de l'emploi: 225 boulevard du Séminaire Sud, St-Jean-sur-Richelieu (Québec) )

REFS:

A. DOAD 2020-3, Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets
B. O Gp CRJC 5520-2 Occasions d'emploi dans la Réserve - 90 jours consécutifs ou plus
C. A-APM-245-001/FP-001, Formalités pour les dossiers des ressources humaines militaires
D. Instr Pers Mil FC 20/04, Politique administrative pour le service de réserve de classe "A", de classe "B" et de classe "C"
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadienne
G. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve
H. CANCDTGEN 027-24, Annulation des tests FORCE obligatoire pour les membres SAIOC en classe B

  1. URSC EST A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN cpl/cpl SGPMS ID / OCCUPATION 00359-01-SAOIC-MR SG, ou 90000-TCE POUR COMMENCER 16-JUN-2025 JUSQU 'EN 15-JUN-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Force de la première réserve, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: cpl/cpl
      Les candidats dont le grade effectif est inférieur d'un grade peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur d'un grade peuvent soumettre leur candidature mais, si sélectionnés, ils pourraient devoir volontairement renoncer à leur grade pour celui du poste.
    2. ID SGPM: 00359-01-SAOIC-MR SG, ou 90000-TCE
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre d'une autre composante peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC. Des options limitées permettant à un membre de rester avec la Première réserve peuvent être possibles.
    3. LANGUE: Français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Confidentiel
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals: Avant d'entrer en fonction, le candidat doit répondre aux exigences en matière de sécurité applicables aux militaires en service au sein des Organisations des cadets du Canada, notamment l'obtention du niveau de sécurité approprié, la vérification de casier judiciaire et l'habilitation à travailler auprès des personnes vulnérables (VCJ/HPV). Toute offre d'emploi sera conditionnelle à l'attestation que le candidat retenu satisfait aux normes de sécurité requises. Conformément aux formalités pour les dossiers des ressources humaines militaires (FDRHM), l'unité d'origine du membre sera contactée afin de s'assurer que le membre n'a aucune action administrative ou disciplinaire en cours contre lui.
      Commentaires sur les compétences:
      A. Expérience liée au domaine de l'administration des demandes de remboursement; B. Connaissance pratique des articles 32, 33 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP); C. Connaissance pratique de Claims-X; D. Connaissance pratique de la Directive des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire (DFCVST); E. Connaissance pratique de la suite MS Office et Foxit PDF; F. Connaissance du Système d'information de la gestion des ressources de la Défense (SIGRD); G. Excellent entregent (doigté, adresse, diplomatie, habileté, savoir-faire, tact); H. Entretenir de bonnes relations avec les collègues de travail; I. Bonnes compétences en communication orale et écrite.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Expérience dans l'appui à l'Organisation des cadets du Canada (OCC).
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: 1. Faire un suivi des dépenses, produire des rapports financiers, payer les factures et traiter les réclamations. 2. Suivre les formations nécessaires. 3. Gérer la boîte courriel des réclamations. 4. Émettre les numéros d’autorisation de voyage (NAV). 5. Tenir un registre des NAV. 6. Faire des réservations de voyage en ligne. 7. Communiquer avec les membres du personnel adulte pour coordonner les détails de leurs déplacements, au besoin. 8. Initier les réclamations dans Claims-X à partir du plan de voyage (PV) approuvé. 9. Finaliser les réclamations dans Claims-X. 10. Tenir à jour les dossiers des réclamations assignées à l’aide des mécanismes de suivi ministériels. 11. Fournir un service à la clientèle pour les réclamations. 12. Valider les informations reçues par le réclamant à la fin de son ST. 13. Numériser l’ensemble des documents en un seul fichier pour archivage afin de respecter la norme de la Base de soutien. 14. Veiller à ce que les prestations de ST soient payées conformément au Conseil national mixte
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: capt Jolin , Melanie
    • Position: 081916 - J1 O Carrières SAIOC/J1 O Carrières SAIOC
    • Téléphone: 450-358-7099-7061
    • Courriel: ursce.emploi@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:a. Les candidats doivent soumettre un dossier d'application comprenant, au minimum, une lettre de présentation, un curriculum vitae, le tableau des exigences essentielles et des qualifications (paragraphe 2G), 3 lettres de recommandation et/ou les 3 dernières évaluation de rendement du personnel adulte (ERPA). Les soumissions doivent se limiter à de l'information pertinente au poste. Il faut démontrer que vous rencontrez toutes les expériences et qualifications requises du paragraphe 2 et 3. Il est souhaitable que ce soit sous forme de tableau. Il doit contenir deux colonnes : la première doit contenir les expériences et les qualifications mentionnées aux praragraphes 2G et 3. Dans la deuxième, vous devrez démontrer à l'aide d'explication et d'exemple que vous les possédez. b. La lettre de présentation doit contenir les renseignements suivants: 1. dates de disponibilité; 2. numéros de téléphone à la maison et au travail; 3. confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la Force régulière; 4. les coordonnées de deux personnes pour des références de travail. Le superviseur actuel des membres militaires pourra être contacté; et 5. une copie de votre sommaire du dossier personnel militaire (SDPM (PE-806)). c. L'information contenue dans ces documents sera examinée par le comité de sélection afin de déterminer si le candidat correspond au profil du poste. d. Il s'agit d'un poste permanent de classe B de 3 ans avec possibilité de prolongation jusqu'à 3 ans conformément à la réf D. Le postulant sera un membre du personnel de l'URSC Est. e. Le membre est responsable de contacter son unité d'attache pour demander une nomination pour l'OER. L'unité doit s'assurer que le membre n'a aucune mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans son dossier avant sa nomination. f. L'emploi des rentiers de la Force régulière est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste permanent est annoncé en tant qu'option 1 ou option 2 possibilités d'emploi de réserve; toutefois, la préférence sera accordée aux demandeurs non rentiers dûment qualifiés. En l'absence d'un membre dûment qualifié de SAIOC ou de la première réserve, les rentiers de la Force régulière seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l'option 1, avec des limitations d'emploi sur le nombre de jours employés annuellement. Les périodes d'emploi du rentier ne doivent pas excéder trois ans dans le poste auquel le poste doit être affiché pour la compétition par l'entremise de l'OER.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :