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OER: O-70087 19 Wing Comox-AOS Tech

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 09-APR-2025

DU: BFC Comox

OBJET: Classe A RES SVC OPPORTUNITY - BFC Comox - PO BOX 1000 STN MAIN, LAZO, BC, V0R 2K0

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. Ordres de la Force Aérienne (OFA) 5006-15 Gestion des postes vacants - Réserve aérienne
G. Ordres de la Force Aérienne (OFA) 5006-17 Politique sur les promotions - Réserve aérienne

  1. BFC Comox A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse A POUR UN sdt F/cpl SGPMS ID / OCCUPATION 00386-01-TECH SOA POUR COMMENCER 14-APR-2025 JUSQU 'EN 30-MAR-2035. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force régulière, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: sdt F/cpl
      Les candidats éligibles à une promotion immédiate au rang annoncé seront pris en considération, les candidats non éligibles à la promotion peuvent également être pris en compte et ceux de rang supérieur disposés à renoncer définitivement à leur rang seront pris en considération si aucun autre candidat approprié ne postule.
    2. ID SGPM: 00386-01-TECH SOA
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals: NIL
      Commentaires sur les compétences:
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: a. Respecter la politique en matière de discipline, de tenue vestimentaire et de comportement b. nformer de manière proactive la chaîne de commandement lorsque les résultats attendus sont différents de ceux prévus ; et c. Maintenir un niveau élevé de condition physique et satisfaire à la norme annuelle de condition physique des FA
    C.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Les principales responsabilités du poste de technicien AOS comprennent (mais peuvent être légèrement différentes selon l'escadre) : la force de sécurité auxiliaire de l'escadre (WASF) et l'assistance dans les domaines de l'entretien et de la manutention des aéronefs. Lorsqu'ils travaillent dans des escadrons de recherche et de sauvetage (SAR), les techniciens AOS maintiennent le bon fonctionnement d'une variété d'équipements SAR et médicaux, installent et démontent des zones de largage de parachutes, transportent du matériel et du personnel par véhicule ou par bateau et participent aux exercices de plongée. Les techniciens AOS effectuent des tâches de sécurité sur les aérodromes et les bases, notamment la sécurité du site et des aéronefs, les tâches de garde et de contrôle d'accès. Responsabilités: Le titulaire du poste d'AOS Tech est responsable devant AOS Tech (Jr Supr) et fournit un soutien dans les domaines suivants: a. Sécurité des aérodromes et des bases; b. Assistance à l'entretien des aéronefs; c. Aide à la recherche et au sauvetage (SAR); d. Transport et travaux généraux; f. En soutien à la Force auxiliaire de sécurité de l'escadre (WASF), les techniciens AOS effectueront des tâches de sécurité sur les aérodromes et les bases, notamment les suivantes: i. Sécurité des points vitaux; ii. Sécurité intérieure/extérieure; iii. Fonctions de patrouille itinérante; iv. Procédures de contestation; et v. Recherches. f. En soutien à l'entretien des aéronefs, les techniciens AOS s'acquitteront des tâches suivantes: i. Effectuer des vérifications d'assurance qualité; et ii. Effectuer des tâches de manutention d’aéronefs, notamment: (1) Stationnement; (2) Remorquage; (3) Organisez-vous; (4) Démarrage; (5) Ravitaillement en carburant; et (6) Nettoyage. g. En soutenant les opérations de recherche et de sauvetage (SAR), les techniciens AOS s'acquitteront des tâches suivantes: i. Inspection/entretien des équipements médicaux de formation et opérationnels SAR; ii. Mise en place/démontage des zones de largage; iii. Transporter du matériel et du personnel par véhicule ou par bateau; et iv. Assister aux exercices de plongée.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Ardley , Peter
    • Position: 011235 - AR FLT COMD/FLT COMD
    • Téléphone: 250-339-8211 x8700
    • Courriel: pete.ardley@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Tous les postes de classe A sont des emplois à temps partiel. Cependant, il existe la possibilité d'un emploi de classe B (surge) jusqu'à 180 jours. Chaque exercice financier dépend des besoins opérationnels, de la disponibilité du financement et de la disponibilité d'un nombre suffisant d'équivalents temps plein (ETP). B. Les candidats intéressés doivent envoyer un DRMIS ou EMAA MPRR signé, un curriculum vitae personnel et une lettre de motivation décrivant leur qualifications et expérience adressées à BPR au paragraphe 7. Les candidatures doivent inclure les informations suivantes : (1) numéro de poste actuel de l'établissement, unité mère et UIC ; (2) date de promotion au grade actuel ; (3) niveau d'habilitation de sécurité et date ; (4) les capacités linguistiques et, si disponibles, les dates des tests ; (5) date et catégorie du dernier examen médical et toute limitation médicale à l'emploi ; (6) Forcer la date d'achèvement du FIT ou la date prévue pour le test ; (7) confirmation indiquant si le membre reçoit ou non une pension en vertu de la LPRFC attribuable à la Force régulière ou à la Force de réserve service; (8) toute autre information pertinente qui devrait être prise en compte par l'employeur (limitations personnelles affectant la performance du service, début date, etc.); (9) le numéro de téléphone professionnel et personnel des candidats ; et (10) deux références et coordonnées associées. C. Le processus de sélection sera conforme aux AFO 5006-15/5006-17 et sera examiné dans l'ordre de priorité suivant: Priorité 1 : i. Les candidats détenant déjà le grade annoncé et qui satisfont à toutes les exigences essentielles annoncées pour le poste ; ou ii. Les candidats d'un rang inférieur au rang annoncé qui sont admissibles à une promotion au rang de titulaire ou d'intérim sans rang du poste et qui satisfont à toutes les exigences essentielles annoncées pour le poste. Priorité 2 : i. Les candidats détenant déjà le grade annoncé et qui ne satisfont pas à toutes les exigences essentielles annoncées pour le poste ; ii. Les candidats d'un rang inférieur au rang annoncé qui ne sont pas admissibles à une promotion mais qui satisfont à toutes les exigences essentielles annoncées pour le poste (lorsqu'ils sont identifiés dans le OER comme étant admissibles à postuler) ; ou iii. Les candidats d'un rang inférieur au rang annoncé qui sont admissibles à une promotion mais qui ne satisfont pas à toutes les exigences essentielles annoncées pour le poste. Priorité 3 : Candidats d'un rang inférieur au rang annoncé qui ne sont pas admissibles à une promotion et ne satisfont pas à toutes les exigences essentielles annoncées pour le poste (lorsqu'ils sont identifiés dans le DÉR comme étant admissibles à postuler); ou Priorité 4. Les candidats qui dépassent le rang établi pour le poste, qui possèdent toutes les qualifications essentielles et qui sont prêts à abandonner leur rang pour accéder au rang d'attache du poste. D. L'ordre de priorité des candidats est établi pour faciliter les possibilités d'avancement professionnel et éviter un classement excessif dans la Réserve de l'ARC. E. Ce poste n'est pas éligible au travail à distance. Le membre doit être capable de travailler en moyenne 12 jours par mois F. Les candidatures seront acceptées directement ou via REO et peuvent être transmises à : a. e-mail: w19arf@forces.gc.ca b. regular mail: Employment Opportunity - 19 Wing-AOS Tech, Pte/Cpl 19 Air Reserve Flight, 19 Wing Comox PO Box 1000 Stn Main Lazo BC V0R 2K0 ATTN: AR Flt Comd
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