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OER: O-69724 36 Regt Sig Halifax - Représentant SECOM

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 27-MAR-2025

DU: 36 Sig Regt

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - 36 Sig Regt - PO BOX 99000 STN FORCES, HALIFAX, NS, B3K 5X5

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCUST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire

  1. 36 Sig Regt A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN sgt/sgt SGPMS ID / OCCUPATION 00383-01-OP TRANS POUR COMMENCER 01-APR-2025 JUSQU 'EN 31-MAR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: sgt/sgt
      Conformément à la réf A, les candidats qui détiennent un grade plus bas ou un grade plus haut peuvent faire une demande, cependant ne seront considérés que dans des circonstances exceptionnelles où nul autre candidat qualifié n'est disponible. Si un grade plus haut est le seul candidat convenable, celui-ci sera peut être tenu de renoncer à son grade pour la période de l'emploi.
    2. ID SGPM: 00383-01-OP TRANS
      Op Trans préféré, si aucun Op Trans convenable n'applique, d'autres métiers peuvent être considérés.
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      1. Excellentes compétences en communication écrite et orale; 2. Connaissance de base de MS Office Suite; et 3. Maîtrise des règlements, politiques et procédures des FAC.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'option 2 (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Expérience de travail dans la F rés;
    B. Expérience de travaile avec le logiciel POTFC;
    C. Expérience de travaille avec l'application Gestion SSAM;
    D. Expérience de travaille avec le système IIEM;
    E. Participation au cours d'initiation à la SECOM;
    F. Expérience comme membre du personnel d'une unité SECOM; et
    G. Avoir une MDN 404 valide.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES:
    A. Le Représentant SECOM du régt est responsable de l'opération et du maintien du compte SECOM du régt, la distribution du matériel cryptographique entre toutes les unités du 36 GBC et la gestion de toutes les questions liées à l'instruction individuelle au sein du 36 régt Trans. Le poste de conservateur SECOM du régt comporte deux grands domaines d'intervention. Au quotidien, le rep SECOM du régt consacre la majeure partie de son temps (70%) aux tâches de sgt d'instr du régt, avec le reste de son temps (30%) utilisé dans la gestion du compte SECOM du régt;
    B. Veiller à ce que toute l'II menée au sein du 36 régt Trans soit conforme au Programme d'instruction individuelle du Secteur de l'Atlantique - trimestre d'été (PIISA-TE) et au Programme permanent de l'Armée de terre (PPAT);
    C. Coordonner et assurer le suivi des inscriptions au l'II pour le personnel du QG et ses unités subalternes, en s'assurant que les nominés visées répondent aux exigences du cours et transférer les nominations prioritaires selon les directives de la Bde;
    D. Saisir les statistiques essentielles en matière d'instruction pour déterminer l'efficacité des unités et du QG à préparer leurs effectifs à l'instruction; présenter des résumés et des recommandations à l'O Ops et consigner les données requises dans l'application Gestion SSAM s'il y a lieu;
    E. Veiller à ce que les unités subalternes connaissent les exigences liées aux NIAC, assurer le suivi des NIAC atteintes et être prêt à rendre compte de la situation à Adj Ops, notamment rédiger des ordres, ordonnances et directives, obtenir des installations d'instruction, des instructeurs et du matériel, et assurer le suivi de telles activités au moyen de la Gestion SSAM et du POTFC;
    F. Se charger de l'IC en l'absence du Adj Ops, dont dresser les listes des tâches du régt dans le POTFC, diffuser les ordres nécessaires et réserver les ressources et les secteurs d'entraînement;
    G. Assurer la liaison avec les unités, la Bde, la Formation et les écoles qui donnent l'II pour organiser l'II pour le régt;
    H. Connaître à fond la documentation qui régit le matériel SECOM (INFOSEC 2) et tenir les dossiers conformément aux directives connexes; I. Réceptionner, tenir et ranger adéquatement tout matériel de sécurité et veiller au respect des mesures en vigueur pendant l'acheminement de matériel SECOM à la Bde ou à des sous-unités du régt; J. Prêter le matériel voulu aux personnes autorisées du régt et de la Bde, après avoir vérifié au préalable qu'elles détiennent la cote de sécurité exigée et les avoir bien briefées sur les précautions à prendre pour ranger le matériel en question et en assurer la sécurité; K. Être prêt à briefer la C de C sur toute question relative à la SECOM; L. Saisissez les données de formation NIAC à la fin des activités du membre; M. Répondre aux demandes de dates et d'opportunités de formation pour les membres de l'escadron selon les calendriers locaux et nationaux; N. Effectuer des requêtes sur le statut actuel des militaires qualifiés ou manquant de qualifications pour les équipes du cmdt; O. Dispenses de dotation lorsque cela est nécessaire pour les membres manquant de qualifications, de formation hors séquence et de départs de TP; P. Nomination des membres identifiés pour les postes de trg au sein du POTFC. Envoi des POTFC au SR pour traitement; Q. Suppression des mbr dans POTFC lorsque cela est demandé pour des raisons RTU, etc; R. Notifier les membres des instructions d'adhésion lorsqu'ils sont rattachés au POTFC; S. Mise à jour de l'état actuel de la formation; les membres sont confirmés pour la formation et les postes vacants par la mise à jour hebdomadaire des opérations et la diapositive Cub, l'NIAC et l'état de préparation; et T. Création d'activités pour les escadrons via Activity Manager dans Gestion SSAM; liste des personnes et des qualifications.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: capt Deyoung , Jonathan
    • Position: 035185 - ADJUTANT/ADJUTANT
    • Téléphone: 902-722-0406
    • Courriel: jonathan.deyoung@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Les candidats doivent être très motivés. Ils doivent savoir faire preuve d'une intégrité et d'une maturité à toute épreuve dans leur rapports avec la chaîne de commandement des FAC et collègue; B. Ils doivent pouvoir travailler exceptionnellement bien au sein d'une petite équipe, généralement sous supervision minimale; C. Disponibilité sans restriction, notamment pour s'acquitter de tâches en été, certains soirs et certaines fins de semaines; et D. Priorité sera donnée aux candidats de la région géographique de l'unité de l'emploi.
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