Language selection

Search

OER: O-69643 2 GPRC - SMC COMD

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 05-MAR-2025

DU: 2e GPRC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - 2e GPRC - PO BOX 100 STN BUREAU-CHEF, RICHELAIN, QC, J0J 1R0(Endroit réel de l'emploi: Saint-Jean-Sur-Richelieu)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. 2e GPRC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN adjum/adjum SGPMS ID / OCCUPATION 90000-TCE POUR COMMENCER 10-MAR-2025 JUSQU 'EN 09-MAR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adjum/adjum
      Les promotions/nominations du type GIDA, intérimaire et effectif seront autorisées. Seulement les candidats détenant un grade effectif de ADJ peuvent postuler mais on ne les retiendra que si aucun candidat ayant le grade de ADJUM n'a postulé ou apte pourl e poste.
    2. ID SGPM: 90000-TCE
    3. LANGUE: Bilingue
      • Niveau de compréhension de l'écrit (anglais): B - Intermédiaire
      • Niveau d'expression écrite (anglais): B - Intermédiaire
      • Niveau d'interaction orale (anglais): B - Intermédiaire
      • Niveau de compréhension de l'écrit (français): B - Intermédiaire
      • Niveau d'expression écrite (français): B - Intermédiaire
      • Niveau d'interaction orale (français): B - Intermédiaire
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      1. Achats écologiques (C215) [C215F]
      2. Gestion des dépenses -32.3
      3.34 [302360] 3. INTRO AUX CULTURES AUTOCHTONE [122077]
      4. Green Procurement (C215) [C215E]
      5. Passation de contrat au privé [301001]
      6. Orientation de SIMDUT [302059]
      7. Introduction à l'ACS+ [302801]
      8. SensibilisationàlaSécuri(A230) [A230F] 9. Secourisme général RCR C etDEA [302329] 10. Security Awareness (A230) [A230E]
      Quals:
      1. ALL TERRAIN VEHICLE OPERATOR [AJUY]
      2. VEHICULE AUTO-NEIGE LEGER - FO [AGKA]
      3. MILITARY JUSTICE - UNIT LEVEL [ALWC]
      4. QAL-C [AINV]ATOUT
      Commentaires sur les compétences: Ces qualifications sont des atouts, mais peuvent être données durant la période d'emploi.
      DND 404 (obligatoire) Permis de conduire civil valide (obligatoire). Les candidats détenant un permis d'apprenti et/ou probatoire ne peuvent pas appliquer Doit se soumettre à vérification des antécédents judiciaires des personnes oeuvrant auprès d’une clientèle vulnérable (VAPV). (obligatoire)
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: a. compétences techniques/professionnelles: 1) doit avoir de bonnes aptitudes en informatique et une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, 2) avoir une bonne connaissance des procédures administratives, 3) connaissance du Programme des Cadets et des Rangers juniors canadiens est un atout, b. expériences antérieures: 1) expérience dans l'administration des composantes de la P Rés et des Rangers est un atout, 2) expérience de travail avec des communautés autochtones est un atout, 3) expérience récente et pertinente avec des organisations jeunesses, c. compétences comportementales: 1) doit être débrouillard et faire preuve d'initiative et d'honnêteté, d. conditions de travail: 1) doit être prêt à travailler dans des conditions climatiques sévères et dans les régions éloignées et isolées du Nord du Québec, 2) pourrait travailler en dehors des heures normales de travail, 3) pourrait être déployé à très court préavis dans la zone de responsabilité de la FOI (Est), et ce, pour une période indéterminée, 4) le télétravail est approuvé à raison de deux jours par semaine conditionnel à l'approbation de la chaine de commandement.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: a. agir de manière éthique, intègre, humble et irréprochable dans l'exécution des tâches de SMC Comd et promouvoir l'éthos des FAC (devoir, loyauté, intégrité et courage); b. être un exemple et mentor pour les membres de sa cie; c. appuyer Cmdt de Cie dans ses prises de décisions, montrant le courage et l'honnêteté nécessaire pour lui fournir l'information ou l'avis requis au moment opportun, qui n'est pas fondé sur la popularité, ni la solution la plus facile, mais la piste d'action nécessaire pour le bien-être de la cie; d. communiquer clairement et efficacement l'information et les intentions de son Cmdt de Cie ainsi que celles du QG supérieur. En assurer la compréhension jusqu'aux membres de la Cie; e. veiller au bien-être de la Cie et promouvoir le respect de la diversité, de l'inclusion, de l'éthique et du professionnalisme de l'organisation par une approche rigoureuse, disciplinée, et axée sur nos valeurs, coutumes et traditions; f. promouvoir le travail d'équipe et l'esprit de corps en supportant les activités d'unité, les journées de cohésion (sociales ou sportives), les mess et instituts FNP; g. veiller à la discipline, à la tenue et au bon comportement de tout le personnel de la Cie Comd; h. voir à la sécurité générale et à la salubrité des secteurs de travail utilisés par l'unité tant en garnison qu'en campagne; i. développer et améliorer ses aptitudes professionnelles et ses connaissances personnelles en saisissant les opportunités d'apprentissage et optimiser son propre potentiel de progression de carrière; j. être prêt à agir comme SMG Intérimaire au besoin et ce de manière ponctuelle; k. conseiller le CmdtA et le comité de révision des équipements.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Candidates must reside within the geographic region of the employing unit or candidates belonging to the employing unit that has received CO approval to reside outside the geographic area will be considered equal. candidates coming from outside the geographical area of the employment unit but not belonging to the employing unit and living 40 km or more away, can apply but will be considered ONLY IF NO candidates living in the area. geographical area or belonging to the employment unit has applied. Candidates living outside the geographical area of the employing unit who refuse a relocation will be able to benefit from special communing assistance (SCA) for daily transportation according to CBI 209.29
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: adjuc Fortier , Sebastien
    • Position: 195219 - SMG/SMG
    • Téléphone: 450-359-4200 x1052
    • Courriel: sebastien.fortier@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Chaque candidat doit transmettre un Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) et un dossier des réalisations du candidat - P rés, qui doivent être téléchargés dans l'application Gestion SSAM pour que le comité de sélection puisse les examiner. Voir lien suivant pour le formulaire de dossier des réalisations du candidat. Si le lien ne fonctionne pas, veuillez contacter le BPR https://acims.mil.ca/org/QG2DIVCA/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=H6Y7XWJNP6M3-213825719-29629 B. Le processus de sélection peut inclure, mais sans s'y limiter, un examen écrit (par exemple : note de svc, directive, examen de connaissance), une analyse d'étude de cas, la production d'un rapport, la préparation d'un exposé et sa présentation, une entrevue de sélection normalisée et la validation des références. C. Les candidats qui ne possèdent pas de profil linguistique ou la cote requise selon l'OER doivent être disposés à subir une évaluation linguistique durant la période d'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote linguistique requise pour ce poste. D. Les candidats qui ne possèdent pas de cote de sécurité ou la cote requise selon l'OER doivent être disposés à remplir une demande de cote de sécurité reliée à l'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote de sécurité requise pour ce poste. E. Une prolongation du svc de classe " B " temporaire est possible ou conditionnelle à la disponibilité des fonds et à l'autorisation de l'autorité d'emploi et de la prolongation du poste temporaire par l'AC. F. La priorisation de la sélection se fera selon : -l'OAC 29-01 Emploi des membres de la Force de réserves au sein de l'Armée canadienne https://acims.mil.ca/org/3372/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=EXEC-470230624-1320 -O Div G1-23 Emploi des membres de la Force de réserve au sein de la 2 Div CA https://acims.mil.ca/ecr/uic/9993/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=9993-1575053548-4310 G. Les entrevues des candidats admissibles provenant de l'extérieur de la région géographique pourront s'effectuer par téléphone et/ou vidéo-téléconférence afin d'économiser les frais de service temporaire (ST). H. Les unités doivent fournir le SDPM le plus à jour du membre avant les entrevues, aviser l'unité d'emploi lorsqu'un candidat fait l'objet de mesures administratives ou disciplinaires et signaler toute différence d'informations entre celles de la fenêtre d'évaluation des candidats dans le module OER du logiciel SSAM et celle la plus à jour. Ex. cours, promotion, Test Forces, etc, complétés avant la fin du concours. Énoncé sur l'embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d'un an, d'adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l'Option 2 au paragraphe 2.13 de l'Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d'exception auprès du VCEMD, qui permettrait l'embauche d'un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l'Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s'attendent à une approbation pour du service sous les termes de l'Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l'Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :