Language selection

Search

OER: O-69601 PLANS O (275629)

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 06-MAR-2025

DU: ÉCOLE TACTIQUE

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - ÉCOLE TACTIQUE - PO BOX 17000 STN FORCES, OROMOCTO, NB, E2V 4J5(Endroit réel de l'emploi: Tac Sch, Oromocto, NB)

REFS:

A. Instr du Pers Mil des FC 20/04 - Politique administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. FDRHM - Formalités pour les dossiers des ressources humaines militaires - Sujet Service de Réserve de classe A, B et C
D. DRFAC - Directive sur la réinstallation des Forces Armées canadiennes
E. DFCVST - Directive des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. ÉCOLE TACTIQUE A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 90000-TCE POUR COMMENCER 07-APR-2025 JUSQU 'EN 06-APR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force régulière, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les maj/capc qui sont prêts à renoncer à leur grade et les lt/ens 1 admissibles à une promotion au grade de capt/ltv peuvent poser leur candidature. Cependant, celle-ci ne sera prise en considération qu'en l'absence d'un candidat jugé qualifié au grade de capt/ltv. On pourra avoir recours à un sous-gradé lt/ens 1 non admissibles à la promotion.
    2. ID SGPM: 90000-TCE
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: Selon les directives du cmdtA
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Responsabilités : - Planification à long terme en aide à l'officier des opérations; - Planification, coordination et prestation du Programme de croissance professionnelle des instructeurs (PCPI); - Création d'initiatives à l'appui du changement de culture au sein de l'unité; - Administration quotidienne de la sous unité; - Gestion et supervision des activités d'affectation des ressources; - Recherche et mise en application des politiques admin; - Préparer et transmettre en temps opportun les rapports et comptes rendus; - S'acquitter de tous les aspects des exigences des NIA
    C. Compétences constituant des atouts : - Bonne connaissance du PSTFC - Bonne connaissance de l'IIEM - Connaissance fonctionnelle de Gestion SSAM
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: capt Larocque , Richard
    • Position: 042525 - ADJT/ITC 1 ADMIN O
    • Téléphone: 506-422-2000 x2658
    • Courriel: richard.larocque2@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:1. Les candidates et candidats sélectionnés pour un entretien seront évalués au moyen d'un questionnaire standardisé, dont les notes pondérées faciliteront l'évaluation objective des candidats et candidates. En postulant, les candidats et candidates consentent à une vérification des antécédents et des références personnelles par divers moyens, notamment, sans toutefois s'y limiter, une vérification de l'unité d'appartenance, des vérifications des références personnelles et/ou d'autres sources ouvertes; 2. Une lettre d'accompagnement, un CV mettant l'accent sur les compétences (dois inclure toute information plus récente que celle figurant dans le SDPM) et une copie du SDPM de Gardien à jour doivent être joints à la candidature par l'intermédiaire de l'OER/de Gestion SSAM. Veillez à ce que toute qualification ou formation pertinente pour le poste soit également mentionnée dans la lettre d'accompagnement afin de vous assurer de divulguer toute information valide au jury. On invite également les candidats et candidates sélectionnés à soumettre des RDP/RAP récents et/ou toute autre lettre de recommandation lors de l'entrevue. 3. La catégorie médicale/dentaire et l'état de forme physique du candidat doivent être à jour. Conformément à l'OAC 29-01, les membres en catégorie T ou P devront soumettre leur LME s'ils/elles/iels sont sélectionnées. Si les résultats FORCE du membre sont périmés en raison de LEM, cela doit être discuté lors de l'entrevue. Les membres de la réserve, non admissibles aux évaluations périodiques de santé dentaire, doivent mettre à jour leur état dentaire auprès de leur SDR d'unité. 4. La candidature des personnes dont la vérification de sécurité est en cours à la date de fermeture de la présente OER pourra être prise en considération. Toutefois, la préférence sera accordée aux candidats qualifiés et candidates qualifiées possédant une cote de sécurité valide. Les militaires doivent fournir une capture d'écran de WebSTAS, soit en l'ajoutant à leur dossier de candidature (par l'intermédiaire de l'OER/de Gestion SSAM), soit en l'envoyant directement par courriel à l'adresse suivante : +CTC HQ G1 RES@CTC HQ@GAGETOWN. 5. Chaque membre employé au sein de la formation du CDIAC devront compléter un minimum de 10 jours de formation complète ou 20 demi-journées de formation par année, une présence périodique minimale d'une période de service tous les 60 jours et un minimum d'activités essentielles, y compris les exigences administratives et de formation du VEPP pour les opérations domestiques de niveau 1, partie 1, le NIAC obligatoire pour les QG des GBC et tous les GBC externes (tous les métiers), et la formation obligatoire telle que déterminée par l'AIAT. Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d’exception auprès du VCEMD, qui permettrait l’embauche d’un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l’Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les term
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :