Language selection

Search

OER: O-69587 PLANIFICATEUR DE CYBER-CAPACITÉ

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 28-FEB-2025

DU: DG INFO CAPABILITIES FORCE DEV

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - DG INFO CAPABILITIES FORCE DEV - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: 295 Coventry Road, Ottawa ON / 295 rue Coventry, Ottawa ON)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. DG INFO CAPABILITIES FORCE DEV A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN maj/maj SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 03-MAR-2025 JUSQU 'EN 02-MAR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      Les lcol/capf disposés à l'abandon du grade et les capt/ltv qualifiés pour une promotion au grade de maj/capc peuvent poser leur candidature, mais ils ne seront pris en considération que si aucun candidat au grade de maj/capc n'est estimé acceptable. Cette description permet d'accepter un GIDA (mais il doit satisfaire à tous les prérequis de la promotion) ou l'abandon du grade en vertu des ORFC 11.12(4) sont autorisées.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: L'anglais ou le français
    4. COTE DE SECUR: Très Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals: Les éléments suivants seraient considérés comme souhaitables mais non essentiels : A. Expérience en tant qu'Officier d'État-Major au QGDN, au QG d'instruction ou dans un QG opérationnel ou interarmées; B. Capacité à interpréter des règlements et des ordonnances et à les résumer à l'intention de la haute direction, oralement et par écrit ; C. Expérience en tant que : gestionnaire de projet, planificateur de capacités; D. Expérience dans la prestation de conseils à la haute direction ; E. Expérience dans la rédaction de cadres, de procédures et de plans et, F. Capacité à travailler en tant que membre d'équipe ou leader et à traiter efficacement avec tous les niveaux d'employés militaires et de la fonction publique. G. Expérience avec MS Office Suite, connaissance des systèmes informatiques (OS, réseautage, architecture) , machine virtuelle et ensembles d'outils de cybersécurité.
      Commentaires sur les compétences:
      Créer une vision et une stratégie : - Informe l'analyse avec une compréhension approfondie de l'environnement; - Travailler avec d'autres pour mettre en oeuvre des activités de travail concrètes; - Communiquer avec clarté et conviction; - Identifie les problèmes, les implications et les activités qui peuvent avoir un impact sur les priorités; - Met en oeuvre des solutions qui répondent aux priorités changeantes. Promouvoir l'innovation et accompagner le changement : - Propose des pratiques créatives, des concepts ou des produits; - Cherche un soutien pour permettre et encourager l'innovation; - Met en oeuvre des plans qui répondent aux changements d'orientation et de priorités; - Fait preuve de résilience, de sang-froid et d'une attitude positive dans un environnement d'incertitude et d'ambiguïté. Obtenir des résultats: - Coordonne et priorise les activités de travail pour contribuer aux objectifs et aux résultats de l'organisation; - Suit les plans opérationnels et les révise lorsque les priorités ou les conditions changent; - Éclaire la prise de décision grâce à une bonne compréhension du contexte, des données et des preuves; - Agir au bon moment; - S'approprie et reconnaît l'impact et les résultats des décisions.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: La tâche principale du planificateur des capacités cybernétiques est de contribuer au développement de la force des cyberopérations défensives, en assurant la liaison avec les intervenants essentiels au sein du MDN/des FAC et avec les partenaires externes de l'OTAN/FVEY concernant les exercices et les événements, en tirant parti des opportunités pour diriger le développement et les tests d'initiatives d'expérimentation cybernétique à l'appui du développement continu des capacités et de la doctrine du cyberopérations défensives. Ce poste défendra, développera et coordonnera les activités de plusieurs exercices au nom du directeur du programme des cyberopérations au sein de la direction du développement des forces du CAFCYBERCOM, par le biais de l'élaboration de cadres, de plans et de procédures, de la coordination et de l'administration de réunions et de groupes de travail, du maintien et engagement dans le développement de projets connexes au besoin, discussion des problèmes et des options avec l'équipe cyberopérations défensives et recommandation de plans d action pour s'assurer que les activités du programme cyberopérations défensives sont menées à bien de manière efficace et efficiente. Le planificateur doit être flexible et disposé à entreprendre diverses tâches supplémentaires selon les besoins. Le planificateur des capacités cybernétiques sera chargé de : - effectuer une analyse des capacités actuelles ; - développer une compréhension détaillée des besoins basée sur des orientations conceptuelles de haut niveau ; - contribuer à l'élaboration des concepts et de la doctrine du cyberopérations défensives; - aider à façonner les concepts en propositions d'expérimentation et de développement pour répondre aux besoins des utilisateurs et des parties prenantes. - participer à la planification et au développement des exercices et événements OTAN/FVEY pour mettre en œuvre les concepts cyberopérations défensives; - élaborer des leçons apprises sur la base des résultats des exercices, en collaboration avec les parties prenantes pour réviser les concepts ; - assurer la liaison et communiquer avec les commandements et les chefs de groupe concernant les tâches globales en matière de cybersécurité ; - coordonner et suivre les tâches cybernétiques du cyberopérations défensives à l'échelle des FAC ; et - produire des documents écrits destinés au personnel et aux parties prenantes afin de transmettre des orientations, des conseils ou des informations. Le candidat doit avoir un passeport valide et être disponibles pour voyager au pays et à l'étranger, selon les besoins. Le travail implique un engagement avec de nombreuses organisations et partenaires externes au sein des FVEY et à travers l'OTAN.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: capc Lachance , Michael
    • Position: 390473 - CONCEPTS & DOCTRINE COORD/COORD CONCEPTS & DOCTRINE
    • Téléphone: 613-993-9865
    • Courriel: michael.lachance2@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:Le membre doit fournir: - CV; - Lettre d'accompagnement décrivant les qualifications et les expériences conformément à cette opportunité d'emploi dans la réserve ; - Un minimum de deux références; et - SDPM extrait de Gardien. Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d’exception auprès du VCEMD, qui permettrait l’embauche d’un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l’Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les termes de l’Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans les circonstances suivantes : · Le poste est actuellement vacant; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui ne reçoivent pas de rente vertu de la Partie I de la LPRFC; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui reçoivent une rente en vertu de la LPRFC et qui souhaitent postuler sous les termes de l’option 2; · Des efforts raisonnables ont été entrepris pour doter le poste avec un membre qui ne reçoit pas de rente ou qui reçoit une rente sous les termes de l’option 2; · Quand il y a un impact opérationnel précis si le poste demeure vacant, notamment les activités qui appuient la mise en oeuvre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, conformément au CANFORGEN 033/18, et qui peut être justifié auprès du VCEMD; · Quand un plan clairement détaillé est élaboré pour remédier au besoin d’embaucher un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LRPFC sous les termes de l’option 1; · Quand une autorisation écrite expresse du VCEMD a été accordée pour une exception spéciale demandée par le N1 de l’unité d’emploi. Remarque : L’unité d’emploi est responsable de présenter une demande d’exception spéciale par l’intermédiaire de leur N1 conformément à la ligne directrice VCEMD 5323-1 (DPFD) 7 septembre 2017 – Mise à jour du cadre de gestion – Pensionnés recevant une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC – Emploi à temps plein dans la Réserve. L’approbation doit être reçue du VCEMD avant la recommandation d’un candidat à l’autorité approbatrice du service de réserve de classe B ou C (D Gest SR).
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :