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OER: O-69495 J1 Services

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 20-FEB-2025

DU: QG Gp S NATL CRJC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - QG Gp S NATL CRJC - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: 295 Coventry Rd, Ottawa, ON)

REFS:

A. IPMFAC 20/04 Politique administrative pour le service de réserve de classe "A", de classe "B" et de classe "C"
B. FDRHM - sujet 19 - Service de Réserve de classe A, B et C
C. DRFAC - Directives de réinstallation des Forces armées canadiennes
D. Ordonnance de Gp CRJC 5520-2 Occasions d'emploi dans la Réserve - 90 jours consécutifs ou plus
E. Instruction de groupe des cadets et des Rangers junior canadiens 50-01 - Processus administratif applicable au service de réserve de 90 jours consécutifs ou plus

  1. QG Gp S NATL CRJC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG POUR COMMENCER 01-APR-2025 JUSQU 'EN 31-MAR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Force de la première réserve, Rangers canadiens, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les candidats dont le grade effectif est inférieur d'un grade peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur d'un grade peuvent soumettre leur candidate mais, si sélectionnés, ils devront volontairement renoncer à leur grade pour celui du poste.
    2. ID SGPM: 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre d'un autre élément peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC. Des options limitées permettant un membre de rester avec la Première réserve peuvent être possibles.
    3. LANGUE: Anglais ou français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Fiabilité
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      1. Aptitudes démontrées à résoudre les problèmes et initiative; 2. Capacité démontrée à rester efficace dans des circonstances exigeantes; 3. Capacité démontrée à travailler avec autrui pour atteindre les objectifs organisationnel; 4. Excellentes aptitudes de communication verbale et écrite; 5. Expérience de l'application des politiques des FAC/MDN, comme les ORFC, les DOAD, les instructions du CPM et les DRAS; et 6. Sens de l'organisation hautement développé et capacité à prioriser les tâches.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Expérience d'état-major à temps plein dans un QG de Formation, de région ou de secteur;
    B. Expérience avec les processus de dotation des postes civils et de gestion du rendement pour les employés du MDN;
    C. Expérience avec les distinctions honorifiques et reconnaissances des FAC et Cadets;
    D. Expérience de Gestion SSAM; et
    E. Expérience en recherche, en analyse et en interprétation des politiques.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le J1 Services est responsable devant le J1 en tant qu'expert en matière de distinctions honorifiques et de reconnaissance des FAC et des cadets (DH&R), de politique de promotion, de dotation civile et gestion du rendement, de vérifications policières défavorables, de prolongations au-delà de l'ARO, et d'administration relative au décès d'un membre des FA
    C. - Diriger le comité DH&R de la formation du Gp CRJC et agir en tant que secrétaire du comité; - Diriger le comité DH&R du QG du Gp CRJC et agir en tant que secrétaire du comité; - Assurer la liaison avec les sponsors des prix et les parties prenantes; - Organiser les présentations et les cérémonies de DH&R; - Gérer les certificats de récompense et de reconnaissance pour signature; - Gérer le stock et la distribution des médailles et de récompenses; - Tenir à jour les instructions de DH&R (politique, directives de la CEC, etc.); - Traiter les exigences administratives liées au décès d'un membre des FAC; - Traiter les demandes de service au-delà de l'âge de la retraite obligatoire; - Traiter les demandes de promotion nécessitant l'autorisation du cmdt du Gp CRJC; - Examiner les résultats défavorables des vérifications de police et transmettre des recommandations pour approbation; - Assurer la liaison avec les ressources humaines civils pour la dotation des postes civils au sien du Gp CRJC; - Coordonner les mesures de dotation en personnel civil avec le conseiller en RH; - Contrôler les rapports de conformité sur la gestion du rendement des civils et gérer le panel d'examen L2/L3; - Contrôler les rapports sur les postes vacants et fournir les informations nécessaires au QG supérieur; et - Maintenir à jour les processus de dotation en personnel civil et de gestion du rendement.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: ltv Pichaloff , Timothy
    • Position: 234685 - J1 EMPLOYMENT/J1 EMPLOYMENT
    • Téléphone: 250-686-1788
    • Courriel: timothy.pichaloff@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Il s'agit d'un poste permanent de cl B avec un engagement continu de trois ans. Le postulant sera un mbr du personnel de l'état-major du QG de la Fmn. Initialement, J1 Services, mais peut s'attendre à être affecté à d'autres tâches et à possiblement remplir un autre rôle au sein de la Fmn pour la durée de la pd de svc. B. Conformément à la réf C, le mbr est responsable de contacter son unité d'attache pour demander une nomination pour l'OER. L'unité d'attache procédera à une vérification du personnel pour s'assurer que le mbr n'a aucune mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans son dossier avant sa nomination. Les nominations doivent être faites dans SSAM Monitor avant la date de clôture de la compétition. Les mbrs doivent soumettre leurs pièces justificatives au BPR de l'OER au plus tard à 23h59 dans leur propre fuseau horaire à la date de clôture. C. L'emploi des rentiers de la F Rég est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste est annoncé en tant qu'option 1 ou option 2 possibilité d'emploi de réserve; Toutefois, la préférence sera accordée aux mbrs non-rentiers dûment qualifiés. En l'absence d'un mbr dûment qualifié non-rentier, les rentiers de la F Rég seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l'option 1, avec des limitations d'emploi sur le nombre de jours employés annuellement. La prolongation des périodes d'emploi du rentier nécessite une approbation supplémentaire. D. Les mbrs doivent fournir un dossier de candidature décrivant spécifiquement comment le candidat satisfait à chacune des expériences et quals requises et aux exigences secondaires. Seules les informations fournies ainsi que le SDPM du mbr seront utilisées pour déterminer si le candidat correspond à l'expérience, aux quals et aux exigences secondaires pour le poste, ainsi que son rendement antérieur et son potentiel. En soumettant ces documents, les candidats acceptent qu'ils soient utilisés aux fins du processus de sélection. Les candidatures doivent inclure : 1) CV; 2) Lettre de présentation; 3) E-mail et numéro de téléphone; 4) Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la F Reg; 5) Infos de contact par courriel et téléphone pour deux références de travail. Le superviseur militaire actuel du mbr peut également être contacté; 6) (Optionnel) Des docs supplémentaires (p. ex., éval des performances, rapports de cours, lettres et récompenses).
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