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OER: O-69480 CLRA - Analyst

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 28-FEB-2025

DU: QG CDIAC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - QG CDIAC - PO BOX 17000 STN FORCES, KINGSTON, ON, K7K 7B4(Endroit réel de l'emploi: ALLC)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. QG CDIAC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN adjum/adjum SGPMS ID / OCCUPATION 90000-TCE POUR COMMENCER 02-APR-2025 JUSQU 'EN 01-APR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adjum/adjum
      Les adj admissibles à une promotion, ainsi que les adjuc prêts à renoncer à leur grade peuvent poser leur candidature, mais celle-ci ne sera prise en considération que si aucune candidature d'adjum qualifié n'est retenue
    2. ID SGPM: 90000-TCE
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      1. Introduction to GBA+ [302800]
      Quals:
      1. QAL-C [AINV]
      Commentaires sur les compétences:
      1. Être en mesure de suivre le Cours de gestion des leçons retenues (exigence essentielle). 2. Expérience de la coordination administrative et logistique (exigence essentielle). 3. Expérience antérieure de la mise sur pied d'une force de l'AC, du développement des forces ou du soutien institutionnel (préférence). 4. Capacité de donner des instructions à divers publics militaires, de les informer et de communiquer avec eux de façon efficace (préférence). 5. Expérience opérationnelle (préférence).
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'option 2 (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: 1. Préparer des rapports logiques et concis sur des enjeux complexes avec des preuves à l'appui. 2. Formuler oralement des arguments cohérents d'une manière engageante. 3. Favoriser la collaboration et le partage des ressources à l'échelle de l'organisation. 4. Utiliser la réputation et le raisonnement judicieux pour obtenir un appui aux initiatives. 5. Renforcer les normes militaires professionnelles et favoriser l'engagement envers les coutumes, les valeurs et les traditions des FA
    C. 6. Planifier le travail et établir l'ordre de priorité des tâches pour répondre aux exigences organisationnelles, prévoir les obstacles et préparer des plans d'urgence. 7. Promouvoir un climat éthique pour veiller à ce que les attentes en matière de comportement éthique soient claires et favorisent un environnement exempt de représailles. 8. Prendre des décisions déterminantes et bien analysées dans des délais serrés. 9. Comprendre les systèmes organisationnels (p. ex., personnes, structures, processus) et appliquer cette perspective à la résolution de problèmes. 10. Faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité dans des situations variées. 11. Se tenir au courant des structures, des processus et des intervenants clés pertinents des FAC et de leurs relations. 12. Se tenir au courant des développements politiques internes et externes ayant une incidence sur les FAC/le ministère de la Défense nationale (MDN).
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: L'analyste appuie le Centre des leçons retenues de l'Armée (CLRA) en analysant des rapports provenant de diverses sources. L'objectif est de déterminer les leçons tirées des opérations et des activités d'instruction des FAC et des alliés. TÂCHES PRINCIPALES 1. En tant que sergent-major du CLRA, conseiller le chef du CLRA sur les leçons tirées des opérations et de l'instruction. 2. Préparer des rapports concis, exacts et analytiques qui identifient les leçons et les tendances et qui mettent l'accent sur les points de vue et l'équipement des militaires du rang. 3. Analyser les leçons en fonction de l'expérience opérationnelle, de l'instruction et des études afin de recommander des changements dans le cadre du PLRA pour améliorer l'efficacité institutionnelle. 4. Travailler de manière indépendante ou au sein de petites équipes pour diriger des analyses collaboratives et des analyses après action. 5. Présenter des exposés oraux clairs et efficaces à divers publics. 6. Appuyer le PLRA, au besoin. 7. Organiser et coordonner les tâches administratives pour les cours sur les leçons retenues. 8. Être apte au déploiement et être prêt à exercer les fonctions d'officier/officière responsable des leçons retenues lors des opérations, y compris les déplacements nationaux ou internationaux à court préavis. TÂCHES SECONDAIRES 1. Effectuer les tâches de service de la base, au besoin. 2. Donner de l'instruction pendant des cours sur les leçons retenues. 3. Assister aux réunions du QG CDIAC et aux réunions de coordination administrative du CLRA et y contribuer, au besoin. 4. Remplir des comptes rendus administratifs pour le CLR
    A. 5. Participer aux groupes de travail sur les leçons retenues des FAC et d'autres pays.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed. Only suitable candidates who are located within the geographical boundaries for CFB Kingston will be considered for this position. Remote work is not authorized for this position.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Albers , Zachary
    • Position: 375873 - ANALYST 4/ANALYST 4
    • Téléphone: 613-541-5010 x2469
    • Courriel: zachary.albers@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:1. Les candidates et candidats sélectionnés pour un entretien seront évaluées au moyen d'un questionnaire standardisé, dont les notes pondérées faciliteront l'évaluation objective des candidats et candidates. En postulant, les candidats et candidates consentent à une vérification des antécédents et des références personnelles par divers moyens, notamment, sans toutefois s'y limiter, une vérification de l'unité d'appartenance, des vérifications des références personnelles et/ou d'autres sources ouvertes; 2. Une lettre d'accompagnement, un CV mettant l'accent sur les compétences (doit inclure toute information plus récente que celle figurant dans le SDPM) et une copie du SDPM de Gardien à jour doivent être joints à la candidature par l'intermédiaire de l'OER/de Gestion SSAM. Veillez à ce que toute qualification ou formation pertinente pour le poste soit également mentionnée dans la lettre d'accompagnement afin de vous assurer de divulguer toute information valide au jury. On invite également les candidats et candidates sélectionnés à soumettre des RDP/RAP récents et/ou toute autre lettre de recommandation lors de l'entrevue. 3. La catégorie médicale/dentaire et l'état de forme physique du candidat doivent être à jour. Conformément à l'OAC 29-01, les membres en catégorie T ou P devront soumettre leur LME s'ils/elles/iels sont sélectionnés. Si les résultats FORCE du membre sont périmés en raison de MELs, cela doit être discuté au moment de l'entrevue. Les membres de la réserve, non admissibles aux évaluations périodiques de santé dentaire, doivent mettre à jour leur état dentaire auprès de leur SDR d'unité. 4. La candidature des personnes dont la vérification de sécurité est en cours à la date de fermeture de la présente OER pourra être prise en considération. Toutefois, la préférence sera accordée aux candidats qualifiés et candidates qualifiées possédant une cote de sécurité valide. Les militaires doivent fournir une capture d'écran de WebSTAS, soit en l'ajoutant à leur dossier de candidature (par l'intermédiaire de l'OER/de Gestion SSAM), soit en l'envoyant directement par courriel à l'adresse suivante : +CADTC HQ G1 Res Hiring@CADTC HQ@Kingston. 5. Chaque membre employés au sein de la formation du CDIAC devront completer un minimum de 10 jours de formation complètes ou 20 demi-journées de formation par année, une présence périodique minimale d'une période de service tous les 60 jours et un minimum d'activités essentielles, y compris les exigences administratives et de formation du VEPP pour les opérations domestiques de niveau 1, partie 1, le NIAC obligatoire pour les QG des GBC et tous les GBC externes (tous les métiers), et la formation obligatoire telle que déterminée par l'AIAT.
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