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OER: O-69406 Officier des plans GI/TI

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 19-FEB-2025

DU: QG Gp S NATL CRJC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - QG Gp S NATL CRJC - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: As per Para 9B of this REO Message/Conformément au paragraphe 9B de ce message OER.)

REFS:

A. IPMFAC 20/04 Politique administrative pour le service de réserve de classe "A", de classe "B" et de classe "C"
B. FDRHM - sujet 19 - Service de Réserve de classe A, B et C
C. DRFAC - Directives de réinstallation des Forces armées canadiennes
D. Ordonnance de Gp CRJC 5520-2 Occasions d'emploi dans la Réserve - 90 jours consécutifs ou plus
E. Instruction de groupe des cadets et des Rangers junior canadiens 50-01 - Processus administratif applicable au service de réserve de 90 jours consécutifs ou plus

  1. QG Gp S NATL CRJC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG POUR COMMENCER 16-APR-2025 JUSQU 'EN 15-APR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Force de la première réserve, Rangers canadiens, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les candidats dont le grade effectif est inférieur d'un grade peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur peuvent soumettre leur candidate mais, si sélectionnés, ils devront volontairement renoncer à leur grade pour celui de la position.
    2. ID SGPM: 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre d'un autre élément peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC. Des options limitées permettant un membre de rester avec la Première réserve avec une affectation au CPR QGDN ou un attachement de leur unité d'attache peuvent être possibles sous l'administration et l'approbation de D Gest SR.
    3. LANGUE: Anglais ou français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      1. Expérience de travail au sein d'une URSC ou du QG Gp CRJC; 2. Expérience de travail au sein d'un corps de cadets/escadron, d'un CEC ou à l'ENI; 3. Excellentes compétences de communication verbale et écrite; 4. Expérience dans la planification et le contrôle de projets à grande échelle; 5. Expérience dans la collecte et l'évaluation des besoins pour des projets à grande échelle (collecte, documentation, analyse, etc.); 6. Expérience de travail avec les applications d'entreprise utilisées au Gp CRJC (c.-à-d., Cadet365, Forteresse, SharePoint, SRV, DACE, etc.) à tous les niveaux (cc/esc, CEC, URSC, QG); 7. Expérience en gestion du changement; 8. Expérience de travail avec des parties prenantes internes et externes; 9. Capacité démontrée de bien travailler avec les autres pour atteindre les objectifs organisationnels; 10. Compétences démontrées en résolution de problèmes; 11. Expérience avec la mise en œuvre et le soutien d'initiatives numériques; et 12. Connaissance du cadre stratégique du GoC et du MDN/FAC en lien à la GI/TI au sein du Gp CRJC.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Diplôme de premier cycle en gestion, administration publique, systèmes d'information ou expérience de travail équivalente;
    B. Expérience avec les méthodologies de développement Agile (SCRUM/Kanban) ou équivalentes;
    C. Expérience de conception des services, d'expérience utilisateur et de réalisation de tests utilisateurs pour soutenir le développement du produit;
    D. Connaissance de l'analyse de données des rapports automatisés d'entreprise (Power BI);
    E. Expérience d'utilisation et de gestion de SharePoint Online;
    F. Expérience d'utilisation de Microsoft 365 et des outils Power Platform afin d'optimiser et soutenir les processus d'affaires;
    G. Expérience de la direction du développement de solutions numériques novatrices pour résoudre les problèmes de l'organisation;
    H. Expérience de rédaction de documents relatifs au projet (concept d'opérations, plan de projet, registre de risques, recommandations, rapports, etc.); et I. Expérience de la mise en œuvre d'applications à grande échelle auprès de divers utilisateurs (formation, documents justificatifs, communications, etc.)
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Les officiers de plan GI/TI sont des officiers d'état-major qui agissent à titre de gestionnaires de projet, propriétaires de produit, concepteurs de services et analystes seniors responsables de la planification, conception, développement et déploiement de nouvelles capacités TI, y compris les exigences en matière de formation des utilisateurs, de communication, des leçons retenues et d'intégration de rétroaction. - Diriger la collecte et l'évaluation des exigences pour des projets/produits spécifiques; - Analyser les processus, pratiques et outils organisationnels au besoin, afin de les traduire en objectifs ou produits GI/TI réalisables; - Diriger l'évaluation de la faisabilité et définir les balises des projets par le biais d'expérimentation, recherche, prototypage et consultation, etc.; - Élaborer des propositions d'affaires, des concepts d'opérations et autres documents pertinents au démarrage des projets; - Développer les capacités spécifiques requises des produits informatiques prêts à l'emploi COTS) et confirmer qu'ils répondent aux exigences définies préalablement par le client; - Gérer les activités nécessaires pour l'obtention/le maintien des accréditations de sécurité requises pour les projets (produits/solutions); - Gérer les projets afin de mettre en œuvre de nouvelles capacités : - Élaborer des plans de projet et d'autres documents pour la gestion globale des projets; - Superviser le travail de l'équipe de projet; - Surveiller les résultats, la qualité des produits livrés versus le plan; - Surveiller les progrès par rapport aux exigences et au plan; - Gérer les changements au produit et au plan; - Ajuster le plan si requis; - Planifier le déploiement, communication, formation, et gestion du changement pour les produits; - Tenir une séance de leçons retenues (LR) pour chaque projet; et - Coordonner le travail entre les différentes sections du CGS TI afin d'atteindre les objectifs et de respecter les délais; - Agir comme gestionnaire de produit pour le développement de solutions ou soutenir le responsable de produit désigné: - Mener des essais d'utilisabilité et d'acceptation; - Gérer le travail en attente; - Évaluer les demandes de changement et évaluer la faisabilité; - Approuver le déploiement des modifications selon les processus approuvés; - Surveiller et évaluer l'utilisation et la qualité des solutions; - Soutenir le développement de processus et de politiques pertinents pour les produits; - Identifier les moyens de garantir l'utilisation continue des produits, le cas échéant; - Superviser la prestation de soutien et de formation aux utilisateurs finaux; - Collaborer avec le personnel du CGS à tous les niveaux, les J6, les utilisateurs expérimentés et les partenaires externes, selon les besoins; - Mettre en œuvre les meilleures pratiques d'expérience utilisateur/de conception de service dans tous les produits/projets; - Recueillir et passer en revue les commentaires des utilisateurs provenant de multiples sources pour éclairer la conception des solutions; et - Travailler avec le bureau de soutien pour coordonner le soutien aux utilisateurs finaux pour les produits; - Assumer des tâches spéciales liées aux opérations GI/TI ou en l'appui à la chaîne de commandement, au besoin; - Appuyer l'O Coord Plan avec l'élaboration des plans, la coordination avec les J6, les communications, etc.; - Soutenir l'élaboration de plans stratégiques liés à la GI/TI; et - Faire de la surveillance et de l'évaluation des sources d'information externes et de niveau supérieur (intention de la Cmdt, plans du GoC et des MDN/FAC, tendances et meilleures pratiques de l'industrie, les occasions et risques.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: ltv Pichaloff , Timothy
    • Position: 234685 - J1 EMPLOYMENT/J1 EMPLOYMENT
    • Téléphone: 250-686-1788
    • Courriel: timothy.pichaloff@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Il s'agit d'un poste permanent de cl B avec un engagement continu de trois ans. Le postulant sera un mbr du personnel de l'état-major du QG de la Fmn. Initialement, Officier des plans GI/TI, mais peut s'attendre à être affecté à d'autres tâches et à possiblement remplir un autre rôle au sein de la Fmn pour la durée de la pd de svc. B. Le poste est situé à Ottawa, O.N. Un autre arrangement de travail peut être envisagé dans le cas où le candidat qualifié n'est pas en mesure de déménager et qui peut effectuer le travail à partir d'une installation du MDN, telle qu'une URSC ou un bureau régional. Le télétravail d'un autre endroit ne sera pas pris en compte. C. Conformément à la réf C, le mbr est responsable de contacter son unité d'attache pour demander une nomination pour le OER. L'unité d'attache procédera à une vérification du personnel pour s'assurer que le mbr n'a aucune mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans son dossier avant sa nomination. Les nominations doivent être faites dans Monitor Mass avant la date de clôture de la compétition. Les mbrs doivent soumettre leurs pièces justificatives au BPR de l'OER au plus tard à 23h59 dans leur propre fuseau horaire à la date de clôture. D. L'emploi des rentiers de la force régulière est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste est annoncé en tant qu'option 1 ou option 2 possibilité d'emploi de réserve; Toutefois, la préférence sera accordée aux demandeurs non-rentiers dûment qualifiés. En l'absence d'un mbr dûment qualifié non-rentier, les rentiers de la force régulière seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l'option 1, avec des limitations d'emploi sur le nombre de jours employés annuellement. La prolongation des périodes d'emploi du rentier nécessite une approbation supplémentaire. E. Les mbrs doivent fournir un dossier de candidature décrivant spécifiquement comment le candidat satisfait à chacune des expériences et qualifications requises et aux exigences secondaires. Seules les informations fournies, ainsi que le SDPM du mbr, seront utilisées pour déterminer si le candidat correspond à l'expérience, aux qualifications et aux exigences secondaires pour le poste, ainsi que son rendement antérieur et son potentiel. En soumettant ces documents, les candidats acceptent qu'ils soient utilisés aux fins du processus de sélection. Les candidatures doivent inclure : 1) Curriculum vitae; 2) Lettre de présentation; 3) E-mail et numéro de téléphone; 4) Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la Force régulière; 5) Informations de contact par courriel et téléphone pour deux références de travail. Les membres actuels du superviseur militaire peuvent également être contactés; 6) (Optionnel) Des documents supplémentaires (p. ex., évaluations des performances, rapports de cours, lettres et récompenses).
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