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OER: O-69338 URSC(A) officier d'état-major de la J1

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 12-FEB-2025

DU: URSC ATLANTIQUE

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - URSC ATLANTIQUE - PO BOX 99000 STN FORCES, HALIFAX, NS, B3K 5X5(Endroit réel de l'emploi: 12 Wing Shearwater)

REFS:

A. CF Mil Pers Instr 20/04 - Administrative Policy of Class A, Class B and Class C Reserve Instruction
B. DAOD 5023-2 - Physical Fitness Program
C. MHRRP - Military Human Resources Records Procedures - Topic Cl A, B,C Res Service
D. CFIRP - Canadian Forces Integrated Relocation Program
E. CFTDTI - Canadian Forces Temporary Duty Travel Instructions
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification of Official Languages Requirements for Primary Reserve Positions
G. CATO 23-10 - Reserve Employment Opportunity Selection Process
H. CANCDTGEN 015-18 - Selection Procedure for Cl B Reserve Service Employment Opportunities Over 89 Days

  1. URSC ATLANTIQUE A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG POUR COMMENCER 01-APR-2025 JUSQU 'EN 31-MAR-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Force de la première réserve, Force régulière, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les candidats dont le grade est inférieur mais qui sont admissibles à la promotion peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur peuvent soumettre leur candidate mais, si sélectionnés, ils devront volontairement renoncer à leur grade pour celui de la position.
    2. ID SGPM: 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre de la Première réserve peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC, soit affecté au CPR QGDN sous l'administration du DGSR ou soit attaché au CRJC avec l'accord de leur unité d'attache. L'affectation au CPR doit être approuvée par le DGSR avant le début de la période d'emploi.
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Fiabilité
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      Expérience et diplômes requis : 1. Expérience d'officier d'état-major ; 2. Réussite avérée dans une position de leadership ; 3. Expérience de la supervision du personnel militaire ; 4. Aptitude avérée à résoudre les problèmes, esprit d'initiative et capacité à rester efficace dans des circonstances très exigeantes ; 5. Aptitude avérée à travailler en bonne intelligence avec d'autres personnes pour atteindre les objectifs de l'organisation ; 6. Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite ; et 7. Capacité à rechercher, comprendre et appliquer la politique de la CAF à des situations uniques.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: Exigences secondaires du poste, selon le cas : 1. Expérience de l'encadrement de fonctionnaires ; 2. Expérience en tant qu'officier d'état-major dans un environnement de siège dans l'administration ; 3. Expérience/formation en matière de règlement extrajudiciaire des litiges ; 4. Expérience des enquêtes administratives ; 5. Expérience de l'administration des griefs ; 6. Expérience préalable de travail en soutien au CCO ; et 7. Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe ou une combinaison d'études post-secondaires pertinentes, de qualifications militaires et civiles et d'expérience pertinente dans des fonctions similaires.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: L'officier d'état-major J1 contrôle et approuve les transactions relatives au personnel, gère et coordonne les procédures administratives (enquêtes, griefs, mesures correctives, etc.), gère les processus de recrutement et conseille le J1 sur les questions, les politiques et les exigences en matière de personnel. Ses tâches sont les suivantes a. Superviser les performances et l'efficacité des subordonnés ; b. Fournir les orientations, le mentorat, le leadership et la supervision nécessaires au personnel subordonné pour l'aider à résoudre les problèmes administratifs et de personnel ; c. Acquérir une compréhension pleine et entière des processus relatifs au personnel dans tous les corps, escadrons et centres de formation ; d. Veiller à ce que les directives et les procédures relatives à la politique du personnel émises par les différents organismes soient respectées ; e. Exercer un contrôle comptable, administratif et du personnel en fonction des besoins ; f. Contrôler et rendre compte de la rémunération du corps ; g. Approuver les emplois de classe A et s'assurer que le personnel remplit les conditions d'emploi (c'est-à-dire les enquêtes de sécurité, les briefings obligatoires, etc ;) h. Mettre en place des processus procéduraux et fonctionnels afin d'améliorer les procédures et pratiques administratives ; i. Gérer et surveiller les établissements de l'URSC (c.-à-d. l'exercice et l'entraînement exemptés, l'effectif non effectif et le personnel supplémentaire des instructeurs de cadets) ; j. Soumettre des rapports sur les effectifs à la CJCR ; k. Traiter les évaluations des acquis des membres ; l. Gérer les rapports d'accidents et de maladies ; m. Approuver les OR en vue de leur distribution ; n. Rédiger des mandats pour les enquêtes administratives et disciplinaires, selon les instructions reçues ; o. coordonner les réponses de l'URSC aux demandes de protection de la vie privée et d'accès à l'information p. Fournir des conseils et un soutien aux agents enquêteurs si nécessaire et assurer la liaison avec l'AISC si nécessaire ; q. Examiner les enquêtes administratives pour le contrôle de la qualité et faire des recommandations à l'équipe de commandement ; r. Rechercher, coordonner et formuler des recommandations concernant les demandes d'indemnisation, les griefs, les mesures correctives, la dispense d'exécution du service militaire et d'autres soumissions DMCA telles que les dossiers AR (Med) et les problèmes graves de discipline des cadets ; s. Coordonner les nominations pour les honneurs et la reconnaissance à tous les niveaux, y compris les honneurs nationaux ; t. Coordonner l'emploi des fonctionnaires et la gestion des ressources humaines en coopération avec le BRH civil ; u. Coordonner les résiliations et les prolongations des contrats de travail à temps plein de classe B ; v. Préparer et diffuser des messages sur les possibilités d'emploi de la catégorie B à l'aide de l'OER ; w. Recevoir les demandes d'emploi de catégorie B et préparer les dossiers pour examen ; et x. Assurer le secrétariat des commissions d'examen des offres d'emploi de catégorie
    B.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: ltv Pickrem , Corey
    • Position: 081969 - J1 - STAFFING OFFICER/SO CDT PTC
    • Téléphone: 902-720-2148
    • Courriel: corey.pickrem@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:Il s'agit d'un poste permanent de classe B avec un engagement continu de [période de service], conformément à la référence A. Le postulant sera un membre du personnel de l'état-major du QG de la Formation. Initialement, il occupera la [position], mais peut s'attendre à être affecté à d'autres tâches et à possiblement remplir un autre rôle au sein de la Formation pour la durée de la période d'emploi. Conformément à la réf C, le membre est responsable de contacter son unité d'attache pour demander une nomination pour le OER. L'unité d'attache procédera à une vérification du personnel pour s'assurer que le membre n'a aucune mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans son dossier avant sa nomination. Les nominations doivent être faites dans Monitor Mass au moins 48 heures avant la date de clôture de la compétition. Les pièces justificatives doivent être reçues par le BPR OER au plus tard à 23 h 59, heure normale du Pacifique, à la date de clôture. L’emploi des rentiers de la force régulière est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste permanent est annoncé en tant qu’option 1 ou option 2 possibilité d’emploi de réserve; Toutefois, la préférence sera accordée aux demandeurs non-rentiers dûment qualifiés. En l’absence d’un membre dûment qualifié de SAIOC ou de la réserve principale non-rentier, les rentiers de la force régulière seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l’option 1, avec des limitations d’emploi sur le nombre de jours employés annuellement. Les périodes d’emploi du rentier ne doivent pas excéder trois ans dans le poste auquel le poste doit être affiché pour la compétition par l’entremise du REO. Les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae et doivent fournir les renseignements suivants : Date d'expiration de la cote de sécurité; Dates de disponibilité; Numéros de téléphones à la maison et au travail; Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la Force régulière; Informations de contact par courriel pour deux références de travail. Les membres actuels du superviseur militaire peuvent également être contactés; Une copie de leur SDPM; Les soumissions doivent se limiter à de l'information pertinente au poste. Outre la lettre de présentation et le curriculum vitae requis, les candidats peuvent choisir de soumettre des documents supplémentaires (p. ex., évaluations des performances, rapports de cours, lettres et récompenses). L'information contenue dans ces documents sera examinée par le comité de sélection et le cmdt QG/cmdt URSC (autorité d'affectation) afin de déterminer si le candidat correspond à l'expérience, aux qualifications et aux exigences secondaires pour le poste, ainsi que son rendement antérieur et son potentiel. En soumettant ces documents, les candidats acceptent qu'ils soient utilisés aux fins du processus de sélection Conformément aux Formalités pour les dossiers des ressources humaines militaires (FDRHM), l'unité d'origine du membre sera contactée afin de s'assurer que le membre n'a aucune action administrative ou discipline en cours contre lui Les FAC mettent maintenant l'emphase sur l'importance qu'ont les membres de la SAIOC de maintenir un style de vie en santé en tant que membres des FAC et en tant que modèle à la jeunesse. Il est de la responsabilité du membre de maintenir une bonne santé personnelle et une bonne forme physique grâce à un style de vie actif. De plus, les membres de la SAIOC employés en service de Classe B de plus de 180 jours doivent participer au test FORCE des FAC sur une base annuelle. Les conditions suivantes sont exigées pour ce service de réserve et doivent être obtenues avant le commencement du service: Un contrôle des dossiers de police (PRC) valide et un dépistage du sect
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