Language selection

Search

OER: O-69279 OFFICIER DE PROJET DE LA BMNDC

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 06-FEB-2025

DU: CEMFA

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - CEMFA - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: 60 Moodie Dr Ottawa)

REFS:

A. INSTR 20/04 DU CHEF-PERS MIL(CPM), POLITIQUE ADMIN POUR LE SVC DE RES DE CL A, B OU C
B. OAFC 49-10 OU OAFC 49-11 CONDITIONS DE SVC MIL DU RANG OU OFFICIERS
C. PROGRAMME DE REINSTALLATION INTEGRE DES FC (PRIFC)
D. ORDRES DE LA FORCE AERIENNE (OFA) 5006-15, PROCESSUS DE SELECTION D EMPLOI DE LA RESERVE AERIENNE
E. ORDRES DE LA FORCE AERIENNE (OFA) 5006-17, POLITIQUE SUR LES PROMOTIONS RESERVE AERIENNE
F. DOAD 5023-2 PROGRAMME DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE
G. CANFORGEN 018/08 ADM FIN CS 001/08 232003Z JAN 08, TRANSFERT DE CATEGORIE DE SVC -IMPACT SUR LE DROIT AUX PRESTATIONS EN VERTU DE LA LPRFC
H. A-MD-154-000/FP-000 , APPENDICE 1 ET 2, ANNEXE E, NORMES MED APPLICABLES AUX FC I. CANFORGEN 070/12 CMP 033/12 101602Z APR 12, CHANGEMENTS A L ADMIN DE L EMPLOI DES PENSIONNES J. C AIR FORCE 16/12 CANAIRGEN 012/12 111907Z APR 12, PRATIQUES D EMBAUCHE ET D EMPLOI REVISES POUR LES PENSIONNES

  1. CEMFA A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN maj/maj SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 10-FEB-2025 JUSQU 'EN 31-AUG-2026. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      Les capt admissibles à une promotion immédiate au grade de maj seront considérés, les capt non admissibles à une promotion peuvent aussi être considérés, et les lcol souhaitant abandonner leur grade en permanence pour occuper le grade de maj seront considérés si aucun autre candidat qualifié ne manifeste.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
      Les candidats ID SGPM doivent être inclus dans le groupe professionnel pour être pris en considération. Veuillez copier et coller le lien pour vérifier que votre métier est inclus dans le groupe de profession: https://sm-gdd.forces.mil.ca/fr-CA/GenericOccGroup/Details/321
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: Exigences secondaires du poste, le cas échéant : Compétences/connaissances essentielles : Expérience dans au moins un des domaines suivants ; 1. Développement ou exploitation de biens immobiliers ; 2. Opérations ou planification aérienne ; 3. Soutien logistique aux opérations aérospatiales ; ou 4. Opérations sur l'aérodrome. Compétences/connaissances souhaitables : 1. Connaissance de la doctrine de la puissance aérienne canadienne et alliée ou l'équivalent ; 2. Expérience du personnel au niveau stratégique et/ou opérationnel ; 3. Expérience en soutien logistique au niveau administratif, RH et stratégique ; 4. Expérience en matière de projets d'investissement majeurs ou équivalent ; 5. Connaissance de la doctrine de la puissance aérienne canadienne et alliée ou l'équivalent; et 6. Expérience antérieure en matière de projet.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: NCDMO supervise plusieurs projets Mod NORAD qui moderniseront l'infrastructure, les capteurs, la capacité de communication et fonction de commandement et de contrôle qui soutient les opérations du NORA
    D. Le NCDMO Proj Support O soutiendra le développement d'exigences opérationnelles grâce à l'engagement avec les principales parties prenantes, agira en tant qu'expert en la matière concernant questions opérationnelles et administratives et soutiendra la documentation du projet pour avancer efficacement les demande de programmation. Qualifications souhaitables : 1. Professionnel en gestion de projet (PMP) ou gestionnaire de projet du MDN niveau 1 ou équivalent. 2. Expérience du personnel du QGDN et/ou 1re Div Aérienne du Canada ou l'équivalent. 3. Diplômé du PCEMI ou école supérieure.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lcol Snoddon , Mathew
    • Position: 224581 - DNCDT 3 NWS RECAP SNR PROJ O/DNCDT 3 NWS RECAP SNR PROJ O
    • Téléphone: 613-240-3227
    • Courriel: mathew.snoddon@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:1. La priorité sera accordée aux candidats de l’option 2. L’embauche d’un candidat de l’option 1 sera conditionnelle à l’approbation d’une exception pour les pensionnés. a.Un emploi à distance peut être envisagé et la préférence sera accordée aux candidats de la RCN. 2. La sélection des candidats se fera conformément à l'AFO 5006-15, Processus de sélection pour un emploi dans la Réserve de l'ARC; 3. La sélection via le processus AFO 5006-15 ne constitue pas une approbation de promotion. Les promotions doivent être demandées et approuvées par l'autorité compétente ; 4. Les candidats intéressés doivent postuler via Monitor Mass Reserve Employment Opportunities (REO). Attention : les candidatures ne seront pas considérées comme reçues si les candidats ne téléchargent pas les documents suivants : (a) MPRR Guardian actuel – Les MPRR de masse Monitor ne seront pas acceptés ; (b) Une lettre de motivation décrivant leurs qualifications et leur expérience conformément aux exigences énumérées ci-dessuset indiquer la disponibilité pour commencer un nouveau poste ; (c) CV personnel ; et (d) Coordonnées de deux références personnelles, y compris le superviseur actuel ou ancien. 5. Les candidatures doivent inclure les informations suivantes si elles sont plus à jour que le MPRR : (a) Numéro de poste de l'établissement actuel (entre guillemets Guardian, sans guillemets), unité mère et UIC ; (b) Date de promotion au grade actuel ; (c) Niveau d'habilitation de sécurité et date ; (d) la date de fin du test FORCE des FAC ou la date prévue du test ; (e) Capacités linguistiques et, le cas échéant, dates des tests ; (f) Confirmation indiquant si le militaire reçoit ou non une pension en vertu de la LPRFC attribuée au svc de la F rég ou de la F rés ; (g) Date et catégorie du dernier examen médical et toute limitation d'emploi médical ; et (h) Toute autre information pertinente qui devrait être prise en compte par l'employeur (limitations personnelles affectant la performance du service, etc.). 6. Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les termes de l’Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans les circonstances suivantes : · Le poste est actuellement vacant; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui ne reçoivent pas de rente vertu de la Partie I de la LPRFC; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui reçoivent une rente en vertu de la LPRFC et qui souhaitent postuler sous les termes de l’option 2; · Des efforts raisonnables ont été entrepris pour doter le poste avec un membre qui ne reçoit pas de rente ou qui reçoit une rente sous les termes de l’option 2; · Quand il y a un impact opérationopérationnel précis si le poste demeure vacant, notamment les activités qui appuient la mise en oeuvre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, conformément au CANFORGEN 033/18, et qui peut être justifié auprès du VCEMD · Quand un plan clairement détaillé est élaboré pour remédier au besoin d’embaucher un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LRPFC sous les termes de l’option 1; · Quand une autorisation écrite expresse du VCEMD a été accordée pour une exception spéciale demandée par le N1 de l’unité d’emploi.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :