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OER: O-68868 AGENT ADMINISTRATIF

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 20-FEB-2025

DU: DGPM Strat

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - DGPM Strat - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: NDHQ Carling Campus - 60 Moodie Drive, Ottawa ON)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. DGPM Strat A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN maj/maj SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 24-FEB-2025 JUSQU 'EN 23-FEB-2028. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      Les LCols qui sont prêt(e)s à renoncer à leur grade et Capts peuvent postuler, mais ne seront considéré(e)s que si aucun(e) Maj qualifié(e) n'est disponible.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Bilingue
      • Niveau de compréhension de l'écrit (anglais): C - Supérieur
      • Niveau d'expression écrite (anglais): B - Intermédiaire
      • Niveau d'interaction orale (anglais): C - Supérieur
      • Niveau de compréhension de l'écrit (français): C - Supérieur
      • Niveau d'expression écrite (français): B - Intermédiaire
      • Niveau d'interaction orale (français): C - Supérieur
    4. COTE DE SECUR: Fiabilité
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences: - Avoir suivi avec succès le cours sur les opérations de l'armée (COA) ou le cours de la puissance aérienne et spatiale dans les opérations (ASPOC) et/ou le programme d'opérations de l'état-major interarmées - S. 32/34 FAM. - Familiarité et maîtrise de la suite Microsoft Office. - Maîtrise de la communication écrite et des tâches administratives. - Fortes compétences organisationnelles. - Capacité à travailler efficacement en équipe. - Connaissance de la gestion financière.
      1. Expérience de l'utilisation du processus de planification opérationnelle de la FAC 2. Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite 3. Excellentes compétences en matière de planification, d'organisation, d'analyse, de résolution de problèmes et de hiérarchisation des priorités. 4. Capacité à traiter des informations complexes en temps opportun et à présenter des résumés clairs et concis, des conseils, des recommandations et des options à la haute direction. 5. Favorise un environnement d'apprentissage et de collaboration avec la capacité d'interagir et de communiquer avec un groupe diversifié de contribuables. 6. Capacité à travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision et à demander des conseils de manière appropriée. 7. Maîtrise des applications logicielles Microsoft Office
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: NON (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: - Une expérience dans l'application des systèmes et politiques de ressources humaines des FAC dans le domaine du personnel est préférable. - Une expérience en tant qu'officier d'état-major au QGDN, au QG de formation ou au QG interarmées est considérée comme un atout. - Une expérience dans l'utilisation de Defence 365 est préférables.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: - Refléter le caractère et l'éthique attendus du Bureau de la D
    G. Instaurer une culture du respect et de l'intégration qui valorise la diversité. - Gérer le calendrier du DG et s'assurer qu'il est synchronisé avec l'DEF et le CEM. Il s'agit notamment de veiller à ce que le DG reçoive tous les produits pertinents avant les briefings/réunions pour examen et qu'ils soient préparés par son personnel. - Superviser la correspondance de la DG. Les dossiers non routiniers sont transmis à l'AE pour un examen final et un triage avant d'être présentés à la DG. Être prêt à rédiger la correspondance personnelle du DG. Veiller à ce que tous les ordres, directives ou autres correspondances signés par le DG soient correctement distribués au niveau interne et externe et enregistrés. - Superviser la rédaction des discours, des présentations et coordonner les engagements. - Prévoir les besoins en matière de discours et de réunions d'information. L'AE n'est pas le principal responsable de la préparation des présentations et des discours du DG, mais il est chargé de vérifier la qualité et le contenu de tous ces produits. - Gérer le processus de divulgation proactive. L'AA gère la divulgation proactive pour la DG et au nom de l'A
    E. - Gérer le personnel civil et militaire. Responsable de la gestion de l'AA, y compris l'embauche et l'évaluation des performances. - Gestion de la suite exécutive. Responsable de la répartition appropriée des responsabilités au sein de la suite exécutive afin de permettre au DG de s'acquitter de ses tâches. - Veiller à ce que les voyages du DG soient correctement coordonnés. BPR général pour tous les aspects de la planification et de la coordination des voyages, bien que la majeure partie de l'exécution repose sur le DG et le personnel qui l'accompagne. - Il est responsable de la clôture administrative des voyages du DG et veille à ce qu'un rapport de voyage soit rédigé et distribué. - Apporter un soutien à l'initiative, notamment en matière de gouvernance, de cycles de planification et de gestion des performances. - Rassembler des recherches et effectuer des analyses sur divers sujets. - Consulter les parties prenantes internes ( N2 des CPM) et externes (N1), le cas échéant. - Fournir un cadre d'option aux dirigeants et leur permettre de prendre des décisions. - Gérer, faire le suivi et préparer les produits du personnel pour la haute direction.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed. If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: cmdre Bonnar , Todd
    • Position: 419099 - DMPSCS/DMPSCS
    • Téléphone: 613-901-5820
    • Courriel: todd.bonnar@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:La lettre de présentation, le curriculum vitae et le SDPM doivent être joints à la candidature dans Monitor MASS. Poste nécessitant un service en personne à temps plein au QGDN sur le campus de Carling.
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