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OER: O-68655 Officier de gestion de l'information OGI 2 DAC

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 06-DEC-2024

DU: QG 2 DAC

OBJET: Classe A RES SVC OPPORTUNITY - QG 2 DAC - PO BOX 17000 STN FORCES, WINNIPEG, MB, R3J 3Y5(Endroit réel de l'emploi: Remote work may be considered, however, preference will be given to local applcants.)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. QG 2 DAC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse A POUR UN maj/maj SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 16-DEC-2024 JUSQU 'EN 15-DEC-2034. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force régulière, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: maj/maj
      Les Capt admissibles à une promotion immédiate au grade de Maj seront considérés, les Capt non admissibles à une promotion peuvent aussi être considérés, et les LCol souhaitant abandonner leur grade en permanence pour occuper le grade de Maj seront considérés si aucun autre candidat qualifié ne manifeste.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences: cours obligatoires du Réseau d'apprentissage de la défense (RAD) : - Élaboration des plans de classement - Gestion de l'information du MDN et des FAC - Programme d'études sur la gestion de l'information et l'archivage - Cours pour le personnel de la gestion de l'information et des connaissances (PGIC) - Identification des dossiers - Sécurité de l'information IS2 et norme individuelle d'aptitude au combat (NIAC) - Sensibilisation à la sécurité - Principes de base de GCdocs
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: - Connaissance des logiciels de bureautique les plus courants - Compréhension de la structure organisationnelle et de la chaîne de commandement (C de C) - Compréhension des exigences en matière de rapports et de comptes rendus - Compétences en matière de supervision et de gestion de projets - D365 - PP2 et commandement, contrôle et communications tactiques (CCCT) (souhaitable) - Formation de base et avancée sur SharePoint (souhaitable)
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le titulaire du poste gère le programme de GI de la 2 DAC dans le cadre du grand programme de GI de l'ARC et soutient le développement continu du programme de GI. L'OGI 2 DAC informera les officiers supérieurs au besoin et assurera la liaison avec tous les intervenants. L'OGI 2 DAC rend des comptes au SCEM et au commandant de la 2 DAC relativement aux tâches qui suivent : a. exécuter le programme de GI de l'ARC au sein de la 2 DAC; b. informer le commandement de la 2 DAC des développements susceptibles d'empêcher le programme de GI de l'ARC d'atteindre ses objectifs et des mesures qui ont été prises ou qui devraient l'être; c. cerner les besoins en matière de GI de la 2 DAC et les communiquer à l'OGI N1 suivant les besoins; d. veiller à ce que la 2 DAC intègre les activités de GI dans le processus des formalités d'arrivée et de départ, y compris les déplacements relatifs à Microsoft Teams D365; e. assurer la gestion quotidienne de Teams D365 au sein de la 2 DA
    C. Il s'agit notamment de demander un suivi pour une bonne tenue des dossiers, de soumettre des demandes de modification à l'OGI N1, d'aider au processus d'intégration, etc.; f. assurer la gestion quotidienne de GCdocs, s'il y a lieu, au sein de la 2 DAC. Il s'agit notamment de soumettre des demandes de nouveaux comptes utilisateurs, de modifications de la structure des dossiers, du processus d'intégration dans GCdocs, etc.; g. s'assurer que le personnel de la 2 DAC a suivi toutes les formations relatives à la GI, y compris la formation de sensibilisation à la GI du RAD et la formation sur GCdocs pour ceux qui détiennent une licence. Les titulaires d'une licence GCdocs participeront à des cliniques de recyclage lorsqu'ils y seront invités; h. coordonner la gestion des actifs informationnels tout au long de leur cycle de vie au sein de la 2 DAC; i. conseiller l'OGI N1 sur les questions liées à la GI, y compris les outils de GI; j. cerner les possibilités permettant à la GI d'apporter une valeur ajoutée au personnel de l'organisation; k. fournir des conseils et des orientations aux communautés de la GI des unités de la 2 DAC et soutenir les activités de GI; l. contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des directives de GI; m. veiller à ce que la 2 DAC respecte l'ensemble des règlements, ordres administratifs et directives applicables des FAC et de l'ARC en matière de GI; n. faciliter la réalisation des activités prévues dans le plan de GI de l'ARC; o. former les AI N3 au besoin; p. suivre l'approche de N1 pour la conception, l'adoption et le soutien de D365; q. participer au groupe de travail sur la GI, aux réunions de gestion du changement de la GI et à l'élaboration du programme de sensibilisation à la GI de l'ARC; r. examiner chaque année le plan directeur de classement de l'ARC et communiquer les conclusions à l'OGI N1; s. numériser les documents papier qui doivent être convertis en format numérique; t. diminuer la taille des fichiers de tableau de stockage personnel (PST), des lecteurs partagés et de l'espace SharePoint pour résoudre les problèmes de conformité des actifs d'information; u. migrer les lecteurs partagés identifiés pour la consolidation dans le dépôt central électronique/système de gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD); v. rechercher auprès de l'unité des ensembles de données viables pour le gouvernement ouvert et mettre à jour les ensembles de données du gouvernement ouvert déjà soumis par l'unité; w. exécuter d'autres tâches confiées par le SCEM.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Demchuk , Heather
    • Position: 433604 - HQ SO/HQ SO
    • Téléphone: 204-833-2500 x5242
    • Courriel: heather.demchuk@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:1. Ce poste comprendra environ 12 jours par mois en service de classe A, avec possibilité de dotation d'appoint en service de classe B temporaire jusqu'au maximum autorisé dans les règlements. 2. La sélection des candidats se fera conformément à l'OFA 5006-15, Processus de sélection de la Réserve aérienne. 3. La sélection d'un candidat dans le cadre du processus décrit dans l'OFA 5006-15 ne constitue pas une approbation en vue d'une promotion. Les promotions doivent faire l'objet d'une demande et être approuvées par l'autorité compétente. 4. Les personnes que le poste intéresse doivent postuler dans le module Occasions d'emploi de la Réserve (OER) de Gestion SSAM, et doivent fournir une copie de leur SDPM, un curriculum vitae et une lettre d'accompagnement décrivant leurs qualifications leur expérience reflétant les exigences ci-dessus. 5. Les candidatures doivent comprendre les renseignements indiqués ci-après s'ils ne sont pas à jour dans le SDPM : a. Numéro du poste de l'effectif actuel (" Gardien "), unité d'appartenance et CIU b. Date de promotion au grade actuel c. Cote de sécurité et date d'entrée en vigueur d. Date de réussite du test FORCE des FAC date prévue du test e. Aptitudes linguistiques et, s'il y a lieu, date des évaluations f. Mention indiquant si le militaire reçoit ou non une pension en vertu de la LPRFC à la suite d'une période de service dans la F rég ou la Rés g. Date du dernier examen médical et catégorie obtenue, et toute restriction a l'emploi pour raison médicale h. Lettre d'accompagnement décrivant les qualifications et l'expérience du candidat reflétant les exigences susmentionnées i. Tout autre renseignement pertinent que devrait connaître l'employeur (restrictions personnelles ayant une incidence sur le rendement, etc.) j. Numéro de téléphone personnel et au travail k. Au moins deux personnes pouvant donner des références sur le candidat l. BPR : Pour tout complément d'information et pour obtenir l'énoncé de responsabilités, communiquer avec Capt Dixon, T. au tracy.dixon@forces.gc.ca ou RCCC 257-5498.
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