Language selection

Search

OER: O-68501 6 RAC - ADMIN RH (REMPL DÉPL)

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 13-DEC-2024

DU: 6 RAC

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - 6 RAC - 10 RUE DE L'ARSENAL, LEVIS, QC, G6V 4P7

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. 6 RAC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN sdt F/cpl SGPMS ID / OCCUPATION 00375-01-ADM RH, ou 90000-TCE POUR COMMENCER 17-DEC-2024 JUSQU 'EN 31-AUG-2025. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: sdt F/cpl
      les candidats détenant le grade de CPLC et qui sont disposé à un abandon de grade pour la durée de l'emploi peuvent postuler mais on ne les retiendra que si aucun candidat ayant le grade de SDT(F)/CPL n'a postulé.
    2. ID SGPM: 00375-01-ADM RH, ou 90000-TCE
      La priorité de dotation sera donnée au métier 00375 ADM RH. Les mil du métier 9000-TCE, pourront aussi être considérés pour l'emploi mais ils ne seront pris en considération qu'en l'absence d'un postulant ADM RH 00375 apte.
    3. LANGUE: Français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: - CONNAISSANCES TECHNIQUES/PROFESSIONNELLES :
    A. Connaissances des logiciels SSRR, Guardian, Monitor Mass, Web STAS, POTFC, CCPS, MS Office, sharepoint;
    B. Habile à effectuer des recherches dans les différentes publications tel que DRAS, DCOI, OAFC, ORFC, FDRHM, DOAD, CANFORGEN, IASM;
    C. Connaissances des procédures d'administration du personnel relatif aux promotions, libérations, reclassement, ESI, ENA, les tâches liées à la solde, la saisie de données. - EXPÉRIENCE ANTÉRIEURE A. Une expérience de travail antérieure dans une salle de rapport d'unité; - COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES A. Orienté vers l'action et esprit d'initiative. B. Crédibilité et influence. C. Autonomie et sens des responsabilités.
    D. Faire preuve de réflexion approfondie.
    E. Travailler efficacement avec les autres et mobiliser.
    F. Caractère consciencieux.
    G. Capacité d'adaptation.
    H. Gestion du temps et des priorités. I. Communication. -CONDITIONS DE TRAVAIL: - Être disponible les mardis soir et fins de semaine pour les activités régimentaires; - Être disponible pour travailler à Québec, Lévis et Montmagny.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES:
    A. Assumer les responsabilités d'administrateur de la solde militaire;
    B. Service à la clientèle;
    C. Faire le courrier (envoi/réception/distribution);
    D. Faire le classement;
    E. Faire des réengagement/équivalence;
    F. Préparation des emplois/valider code financier/médicale/Test Force/autorité;
    G. Faire les demandes pour les départs dans la dignité;
    H. Faire les EEI/ENA sortir la liste et faire le suivi; I. Demande de passeport; J. S'occuper des arrivées et départs; K. Faire les dossiers de promotion; L. Faire la vérification annuelle du DPU; M. Traiter les dossiers d'enrôlement et de libération; et N. S'occuper des changements de métiers/reclassement.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed. Applicants must reside within the geographic region of the employing unit or applicants belonging to the employing unit that has received CO approval to remain outside the geographic area will be considered equal. Candidates coming from outside the geographical area of the employment unit but not belonging to the employing unit and living 40 km or more away, can apply but will be considered ONLY IF NO candidates living in the geographical area or belonging to the employment unit has applied.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: lt Tremblay , Francois Olivier
    • Position: 089152 - ADJT/TRG OFFR/ADJT/TRG OFFR
    • Téléphone: 418-835-0331 x
    • Courriel: francois-olivier.tremblay@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Chaque candidat doit transmettre un curriculum vitae (CV), un Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) et une lettre de présentation ou le dossier des réalisations du candidat - P rés, qui doivent être téléchargés dans l'application Gestion SSAM pour que le comité de sélection puisse les examiner. Voir lien suivant pour le formulaire de dossier des réalisations du candidat. Si le lien ne fonctionne pas, veuillez contacter le BPR https://acims.mil.ca/org/QG2DIVCA/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=H6Y7XWJNP6M3-213825719-29629 B. Le processus de sélection peut inclure, mais sans s'y limiter, un examen écrit (par exemple : note de svc, directive, examen de connaissance), une analyse d'étude de cas, la production d'un rapport, la préparation d'un exposé et sa présentation, une entrevue de sélection normalisée et la validation des références. C. Les candidats qui ne possèdent pas de profil linguistique ou la cote requise selon l'OER doivent être disposés à subir une évaluation linguistique durant la période d'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote linguistique requise pour ce poste. D. Les candidats qui ne possèdent pas de cote de sécurité ou la cote requise selon l'OER doivent être disposés à remplir une demande de cote de sécurité reliée à l'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote de sécurité requise pour ce poste. E. La priorisation de la sélection se fera selon : -l'OAC 29-01 Emploi des membres de la Force de réserves au sein de l'Armée canadienne https://acims.mil.ca/org/3372/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=EXEC-470230624-1320 -O Div G1-23 Emploi des membres de la Force de réserve au sein de la 2 Div CA https://acims.mil.ca/ecr/uic/9993/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=9993-1575053548-4310 F. Les entrevues des candidats admissibles provenant de l'extérieur de la région géographique pourront s'effectuer par téléphone et/ou vidéo-téléconférence afin d'économiser les frais de service temporaire (ST). G. Les unités doivent fournir le SDPM le plus à jour du membre avant les entrevues, aviser l'unité d'emploi lorsqu'un candidat fait l'objet de mesures administratives ou disciplinaires et signaler toute différence d'informations entre celles de la fenêtre d'évaluation des candidats dans le module OER du logiciel SSAM et celle la plus à jour. Ex. cours, promotion, Test Forces, etc, complétés avant la fin du concours. H. Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier un
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :