Language selection

Search

OER: O-68406 J1 Commis-chef de URSC

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 03-DEC-2024

DU: RCSU CENTRAL

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - RCSU CENTRAL - PO BOX 1000 STN MAIN, BORDEN, ON, L0M 1C0(Endroit réel de l'emploi: Borden ON)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. RCSU CENTRAL A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN adj/adj SGPMS ID / OCCUPATION 00359-01-SAOIC-MR SG, ou 00375-01-ARH, ou 90000-TCE POUR COMMENCER 01-DEC-2024 JUSQU 'EN 30-NOV-2027. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière, Rangers canadiens.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adj/adj
      Les candidats dont le grade est inférieur mais qui sont admissibles à la promotion peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur peuvent soumettre leur candidature mais, s'ils sont sélectionnés, devront volontairement renoncer à leur grade pour celui du poste.
    2. ID SGPM: 00359-01-SAOIC-MR SG, ou 00375-01-ARH, ou 90000-TCE
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre de la Première réserve peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC. Des options limitées permettant un membre de rester avec la Première réserve avec une affectation au CPR QGDN ou un attachement de leur unité d'attache peuvent être possibles sous l'administration et l'approbation de DGSR.
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      1. Expérience en supervision d'une salle des rapports;
      2. Expérience dans la gestion de personnel civil;
      3. Expérience en supervision du dépôt central des dossiers;
      4. Vaste connaissance de la gestion de la documentation et des politiques en matière de versements relatifs aux promotions, aux conditions ou au service et au grade;
      5. Connaissance pratique du Système de la solde révisé de la Réserve (SSRR) et des documents de soutien;
      6. Connaissance pratique du Système de gestion des ressources humaines (SGRH);
      7. Expérience manifeste dans l'utilisation de la suite MS Office;
      8. Excellent entregent; 9. Solides aptitudes pour la communication écrite et orale; et 10. Capacité à supporter des périodes de stress causées par les échéanciers, des demandes de la clientèle ou des événements imprévus.
      Commentaires sur les compétences:
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: 1. Expérience du soutien à l'Organisation des cadets du Canada.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le J1 Commis-chef de l’Unité de soutien régionale aux cadets est responsable de la supervision du personnel subalterne et du bon fonctionnement de la salle des rapports, y compris le dépôt central des dossiers et les sections de gestion des documents et des soldes. Cela implique de s'assurer que toute la documentation et la correspondance sont remplies, enregistrées et classées conformément aux politiques et procédures en vigueur. Fonctions principales: - Entretenir une étroite collaboration avec le personnel de soutien de la base, de la station, de l'unité ou du commandement dans le domaine de l'administration, des soldes et des libérations. - Informer le personnel de toute modification apportée aux références administratives ou financières ou aux politiques locales. - S'assurer de l'achèvement, en temps opportun, de la documentation relative à l'enrôlement, à la promotion, à l'affectation et à la mutation des membres du Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets (SAIOC). - Fournir, en temps opportun, un soutien administratif continu au personnel de la Force régulière affecté à l'Unité régionale de soutien aux cadets (URSC). - Garantir l'achèvement en temps opportun des documents de rémunération, y compris les soldes du personnel de classes A et B et l'Indemnité de déplacement pour la Réserve dans le SSRR, conformément aux calendriers de versement fixés. - Superviser les procédures de libération, incluant les indemnités. - Agir à titre d'agent local de contrôle d'accès de l'URSC pour le SSRR, et de point de contact pour la gestion du SGRH et de la solution Gardien et des relevés d'emploi sur le Web. - Contrôler et vérifier tous les documents administratifs et de soldes. - Approuver les demandes de changement au tableau de dotation. - Breffer le personnel concernant les indemnités de réinstallation et coordonner les besoins administratifs et financiers avec les services de réinstallation. - Assurer le respect des politiques des ressources humaines. - Produire des dossiers automatisés des effectifs et des ressources humaines. - Enquêter sur les questions administratives concernant les soldes et les prestations. - Gérer l'administration des pertes. - Gérer la gestion des unités, incluant le dépôt central des dossiers, les certificats, les médailles, les versements, les changements au tableau de dotation, la vérification de l'état de préparation du personnel, les congés annuels, les congés de maternité/parentaux, le Sommaire des dossiers personnels du personnel militaire, le Contrôle des rapports d'appréciation du rendement et les mesures correctives. - Assurer l'achèvement des Revues du développement du personnel (RDP) et des Rapports d'évaluation du rendement (RER) désigné.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: OUI
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: (1) R&Q at member's expense are generally available, but would be subject to confirmation by Base Accommodation Services. Ongoing availability cannot be guaranteed; and (2) a cost move of dependents, household goods and effects may be approved for the successful candidate. Local applicants may be given preference.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: ltv Andersen , Elana
    • Position: 054406 - J1 EMPLOYMENT OFFICER/J1 EMPLOYMENT OFFICER
    • Téléphone: 705-424-1200 x7078
    • Courriel: melody.andersen@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques: A. Les candidatures doivent être faites dans Monitor Mass un frais de 48 heures avant la date de clôture du concours. Les mbrs doivent soumettre leurs pièces justificatives au BPR de l'OER au plus tard à 23h59 dans leur propre fuseau horaire à la date de clôture; B. L'emploi des rentiers de la force régulière est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste permanent est annoncé en tant qu'option 1 ou option 2 possibilité d'emploi de réserve; Toutefois, la préférence sera accordée aux demandeurs non-rentiers dûment qualifiés. En l'absence d'un membre dûment qualifié de COATS ou de la réserve principale non-rentier, les rentiers de la force régulière seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l'option 1, avec des limitations d'emploi sur le nombre de jours employés annuellement. Les périodes d'emploi du rentier ne doivent pas excéder trois ans dans le poste auquel le poste doit être affiché pour la compétition par l'entremise du REO; C. Les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae et doivent fournir les renseignements suivants: 1) Date d'expiration de la cote de sécurité, 2) Dates de disponibilité, 3) Numéros de téléphones à la maison et au travail, 4) Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la Force régulière, 5) Informations de contact par courriel pour deux références de travail. Les membres actuels du superviseur militaire peuvent également être contactés, 6) Une copie de leur SDPM, et 7) Les soumissions doivent se limiter à de l'information pertinente au poste; D. En outre, la lettre de présentation et le curriculum vitae requis, les candidats peuvent choisir de soumettre des documents supplémentaires (p. ex., évaluations des performances, rapports de cours, lettres et récompenses). L'information contenue dans ces documents sera examinée par le comité de sélection et le cmdt QG/cmdt URSC (autorité d'affectation) afin de déterminer si le candidat correspond à l'expérience, aux qualifications et aux exigences secondaires pour le poste, ainsi que son rendement antérieur et son potentiel. En soumettant ces documents, les candidats acceptent qu'ils soient utilisés aux fins du processus de sélection; E. Conformément aux Formalités pour les dossiers des ressources humaines militaires (FDRHM), l'unité d'origine du membre sera contactée afin de s'assurer que le membre n'a aucune action administrative ou discipline en cours contre lui; F. Les FAC mettent maintenant l'emphase sur l'importance qu'ont les membres de la SAIOC de maintenir un style de vie en santé en tant que membres des FAC et en tant que modèle à la jeunesse. Il est de la responsabilité du membre de maintenir une bonne santé personnelle et une bonne forme physique grâce à un style de vie actif. De plus, les membres de la SAIOC employés en service de Classe B de plus de 180 jours doivent participer au test FORCE des FAC sur une base annuelle; G. Les conditions suivantes sont exigées pour ce service de réserve et doivent être obtenues avant le commencement du service: 1) Un contrôle des dossiers de police (PRC) valide et un dépistage du secteur vulnérable (VSS), 2) Un médecin valide, 3) Respecter les normes dentaires, et 4) Statut de fiabilité; H. Tous les candidats seront considérés dans la procédure de sélection; et I. Ce poste n'est annoncé comme une opportunité de travail à distance.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :