Language selection

Search

OER: O-68366 QG 2 Div CA - G33-2 / G9 Ops (Rempl Temp)

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 13-DEC-2024

DU: QG FOIE

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - QG FOIE - EDIFICE PIERRE LEMOYNE D'IBERVILLE 6560 RUE HOCHELAGA, MONTREAL, QC, H1N 1X9(Endroit réel de l'emploi: Garnison Longue-Pointe)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. QG FOIE A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 16-DEC-2024 JUSQU 'EN 31-JUL-2025. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les mil admissibles à une promotion au grade de Capt/Ltv effectif et les Maj/Capc peuvent postuler mais on ne les retiendra que si aucun Capt/Ltv qualifié n'est disponible.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
    3. LANGUE: Français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      A. AVOIR DE TRÈS BONNES APTITUDES EN RELATIONS INTERPERSONNELLES B. ÊTRE DISPONIBLE A DÉPLOYER DANS LA ZR DE LA FOI (EST) À TRÈS COURT PRÉAVIS ET POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Compétences techniques/professionnelles. (1) Connaissance du logiciel Microsoft 365.
    B. Expérience antérieure. (1) expérience de travail dans un QG de formation.
    C. Compétences comportementales. Consulter le guide des compétences EPC pour les choisir ou consulter votre OSP de fmn. (1) aptitude à travailler avec autrui, (2) adaptabilité, (3) entregent.
    D. Conditions de travail. (si applicable au poste) (1) pourrait travailler en dehors des heures normales de travail, (2) pourrait être déployé à très court préavis dans la zone de responsabilité de la FOI (Est), et ce, pour une période indéterminée.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: - Maintenir une connaissance situationnelle des différents théâtres d'ops (incluants ops nationaux) ; - Participer et au besoin superviser la préparation des plans pour les opérations courantes, des ordres fragmentaires, des études et autres pièces de correspondance de la branche ; - Maintenir une liaison constante avec vos homologues des formations subalternes, formations de flancs, unités divisionnaires et QG supérieurs et représenter les intentions du G33, G3 et du Gcmdt 2 Div CA ; - Maintenir une connaissance situationnelle des activités d'instruction individuelle (II) à l'intérieur de la 2 Div CA ; - Accepter et exécuter toutes autres tâches qui pourraient vous être attribuées par le G3 ou le G33 et informer votre supérieur en cas de conflit de priorisation de tâches ; - Rechercher et accepter les responsabilités additionnelles telles qu'activités sociales et régimentaires ; - Être prêt à agir comme G33 intérimaire ; - Créer une atmosphère de coopération, de respect mutuel et maintenir un bon esprit d'équipe?; - Prendre des décisions opportunes selon les échéanciers fixes?; - Maintenir votre efficacité, peu importe la complexité ou la charge de travail auxquelles vous êtes confrontée?; - Produire des exposés verbaux clairs, succincts et pertinents?; - Produire des travaux écrits concis, pertinents, logiques et exempts d'erreurs même pour des projets complexes?; - Veiller à la sécurité sous tous ces aspects (incluant la sécurité des opérations [SECOP]) ; et - Maintenir une bonne forme physique afin d'être en mesure de répondre a l'ensemble des taches de base énoncé par l'universalité du service; - Assister le G9 à l'occasion
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Must live in the geographic region of the employment unit. Members coming from outside the geographic area of the employment unit or belonging to the geographic area of the employment unit, but living 40 km or more from it, can apply but will be considered ONLY IF NO member residing in the geographic area of the employment unit has applied.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: maj Galarneau , Julien
    • Position: 054471 - G33/G33
    • Téléphone: 514-252-2777 x4330
    • Courriel: julien.galarneau@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:9a. Documents exigés : Chaque candidat doit transmettre un CV, un Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) et une lettre de présentation ou le dossier des réalisations du candidat, qui doivent être téléchargés dans l’application Gestion SSAM pour que le comité de sélection puisse les examiner. 9b. Documents exigés : Le processus de sélection peut inclure, mais sans s'y limiter, un examen écrit (ex. note de svc, directive, examen de connaissance), une analyse d'étude de cas, la production d'un rapport, la préparation d'un exposé et sa présentation, une entrevue de sélection normalisée et la validation des références. 9c. Langue (suite) : Les postulants qui ne possèdent pas de profil linguistique ou la cote requise selon l'occasion d'emploi de la Réserve doivent être disposés à subir une évaluation linguistique durant la période d'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote linguistique requise pour ce poste. 9d. Cote de sécurité (suite) : Les postulants qui ne possèdent pas de cote de sécurité ou la cote requise selon l'occasion d'emploi de la Réserve doivent être disposés à remplir une demande de cote de sécurité reliée à l'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote de sécurité requise pour ce poste.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :