Language selection

Search

OER: O-68127 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 22-NOV-2024

DU: HMCS STAR

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - HMCS STAR - 650 CATHARINE ST N, HAMILTON, ON, L8L 4V7

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. HMCS STAR A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN adj/adj SGPMS ID / OCCUPATION 00375-01-ARH POUR COMMENCER 04-JAN-2025 JUSQU 'EN 15-JUN-2025. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force régulière, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: adj/adj
      Un PM 2/adjum ou M 2/Sgt peut être pris en considération si aucun candidat qualifié au niveau de grade demandé ne postule ou n'est jugé approprié. L'abandon de grade s'appliquera.
    2. ID SGPM: 00375-01-ARH
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Les responsabilités d'un responsable RH comprennent normalement, mais sans s'y limiter, les tâches suivantes: a. Conseiller le Cmdt en second par l'intermédiaire de l'O du personnel, en s'assurant que l'O du journal est informé de toutes les questions relatives à l'administration et aux finances de la BDN b. Superviser la tenue des dossiers et de la documentation conservés dans le registre central et le bureau du navire c. Exercer les fonctions d'agent comptable de la solde militaire d. Superviser les activités de paie, approuver la paie, certifier et vérifier la paie, et surveiller les entrées et les rapports dans SSRR e. Surveiller les soumissions de PER de la BDN au QG RESNAV
    F. Élaborer, examiner et mettre en œuvre tous les plans et procédures d'administration g. Coordonner la préparation de la BDN aux inspections de conformité logistique RESNAV et aux audits DMPAP SAV et effectuer des auto-audits si nécessaire h. Examiner et envoyer les observations d’assurance qualité avant la date limite conformément aux MPAI je. Assurez-vous d'être prêt pour les inspections d'audit conformément aux MPAI j. Entreprendre les projets RH et administratifs assignés k. Agir à titre de personne de liaison/contact pour soutenir la base et le QG RESNAV sur les questions administratives l. Surveiller et garantir que les rapports et déclarations mensuels sont transmis, selon les besoins, aux autorités supérieures m. Fournir des données opportunes, efficaces et précises sur les questions RH n. Suivi des dossiers de congés o. Surveillance et contrôle des routines d'entrée/sortie et des APRV p. Superviser la planification des soirées de formation et d’administration q. Superviser le processus d'administration des versions r. Former le personnel sur les processus de réserve liés aux tâches, aux lettres d'itinéraire, aux déclarations d'entente, aux contrats, aux transferts, aux libérations et à d'autres processus de routine du bureau de naivre s. Fournir des commentaires aux subordonnés sur leurs réalisations et les domaines à améliorer lors de l'examen de leur tâche terminée t. Administrer les rapports de police toi. Effectuer une soumission de changement d'établissement par CdeC v. Mémoire sur les droits et les indemnités w. Coordonner les exigences administratives et financières avec les services de relocalisation x. Distribuer des documents y. Assurer la conformité de la qualité de l'administration des rapports d'évaluation du personnel z. Mettre à jour le suivi de l'administration des examens d'évaluation du personnel aa. Évaluer l'application de la politique des ressources humaines pour un grief bb. Produire un rapport d'établissement automatisé cc. Produire un rapport sur les ressources humaines dd. Gérer les activités d'administration des blessés ee. Gérer les activités du cycle de vie des documents et des enregistrements et suiv. ff. Gérer le briefing des ressources humaines gg. Gérer les activités de documentation des mesures correctives hh. Gérer les activités du processus de certificat de service, de médaille et de récompense ii. Gérer la tenue des activités de dossiers personnels des membres jj. Plan OU aménagement kk. Préparer le dossier d'arbitrage ll. Enquêter sur les problèmes administratifs en matière de rémunération et d'avantages sociaux mm. Gérer les briefings sur la rémunération et les avantages sociaux nn. Gérer la maternité et l'administration parentale oo. Participer à la formation NRD au besoin pp. Effectuer d'autres tâches assignées par le officier de l'administration
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: capc Ng , Kevin
    • Position: 356162 - REGIONAL SSO READINESS TRG (C)/OSEM ENTR PREPAR REGION (C)
    • Téléphone: 289-253-9268
    • Courriel: kevin.ng3@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d’exception auprès du VCEMD, qui permettrait l’embauche d’un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l’Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les termes de l’Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans les circonstances suivantes : · Le poste est actuellement vacant; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui ne reçoivent pas de rente vertu de la Partie I de la LPRFC; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui reçoivent une rente en vertu de la LPRFC et qui souhaitent postuler sous les termes de l’option 2; · Des efforts raisonnables ont été entrepris pour doter le poste avec un membre qui ne reçoit pas de rente ou qui reçoit une rente sous les termes de l’option 2; · Quand il y a un impact opérationnel précis si le poste demeure vacant, notamment les activités qui appuient la mise en oeuvre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, conformément au CANFORGEN 033/18, et qui peut être justifié auprès du VCEMD; · Quand un plan clairement détaillé est élaboré pour remédier au besoin d’embaucher un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LRPFC sous les termes de l’option 1; · Quand une autorisation écrite expresse du VCEMD a été accordée pour une exception spéciale demandée par le N1 de l’unité d’emploi. Remarque : L’unité d’emploi est responsable de présenter une demande d’exception spéciale par l’intermédiaire de leur N1 conformément à la ligne directrice VCEMD 5323-1 (DPFD) 7 septembre 2017 – Mise à jour du cadre de gestion – Pensionnés recevant une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC – Emploi à temps plein dans la Réserve. L’approbation doit être reçue du VCEMD avant la recommandation d’un candidat à l’autorité approbatrice du service de réserve de classe B ou C (D Gest SR).
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :