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OER: O-67805 34 RGC - ADMIN EN CHEF RH (REMP TEMP)

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 11-OCT-2024

DU: 34 RGC

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - 34 RGC - 6560 HOCHELAGA ST, MONTREAL, QC, H1N 1X9

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. 34 RGC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN cplc/cplc SGPMS ID / OCCUPATION 00375-01-ARH, ou 00376-01-ASF, ou 90000-TCE POUR COMMENCER 21-OCT-2024 JUSQU 'EN 31-JUL-2025. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: cplc/cplc
      Les promotions/nominations du type GIDA, intérimaire et effectif seront autorisées. Seulement les candidats détenant un grade effectif de CPL et les candidats détenant le grade de SGT et qui sont disposé à un abandon de grade pour la durée de l'emploi peuvent postuler mais on ne les retiendra que si aucun candidat ayant le grade de CPLC n'a postulé.
    2. ID SGPM: 00375-01-ARH, ou 00376-01-ASF, ou 90000-TCE
      La priorité de dotation sera donnée au métier 00375 Adm RH. Le SGPM Alternatif ADMIN SF 00376 aura priorité avant le groupe SGPM TCE pourront aussi être considérés pour l'emploi, mais ils ne seront pris en considération qu'en l'absence d'un candidat apte 00375 Adm RH.
    3. LANGUE: Français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      1. GARDIEN GESTION DES DOSSIERS [121511]
      2. GARDIEN NOTIONS ESSENTIELLES [121505]
      3. Sensi secu. surveillant [302322]
      Quals:
      1. GUARDIAN FUNDAMENTALS [ALNT]
      2. GUARDIAN HONOURS & RECOGNITION [ALNW]
      3. GUARDIAN SVC RECORD MANAGEMENT [ALNS]
      Commentaires sur les compétences: Ces cours sont des atouts, ils peuvent être donné durant l'emploi.
      Ces qual sont des atouts, ils peuvent être donné durant l'emploi.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Compétences techniques / professionnelles. (1) Connaissance du logiciel Microsoft 365, (2) Connaissance de Gardien, (3) Connaissance de Monitor Mass, (4) Connaissance de SSRR, (5) Connaissance SharePoint, (6) Connaissance de Teams.
    B. Expérience antérieure. (1) Expérience de travail dans une section RH d'une unité de réserve.
    C. Compétences comportementales. (1) Aptitude à travailler en équipe, (2) Adaptabilité, (3) Entregent.
    D. Conditions de travail. (1) Pourrait travailler en dehors des heures normales de travail, (2) Doit être disponible le mardi soir, (3) Doit être disponible pour les éventuels exercices et regroupement obligatoires de l'unité.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES:
    A. Leadership : Votre comportement doit refléter les valeurs des FAC, soyez un exemple pour vos pairs.
    B. Supervision : Connaître vos subordonnés et agir en fonction de leurs intérêts, tout en balançant les intérêts de l'organisation. Corrigez promptement les écarts de conduite et avisez la CdeC si la situation n'est pas corrigée.
    C. Évaluation et développement des subalternes : Évaluez le rendement et le potentiel de vos subordonnés et faites des entrevues de façon régulière. Identifiez les forces et lacunes de chacun et établissez un plan d'action pour assurer leur développement professionnel.
    D. Gestion du changement : Soyez réceptif aux changements. Conservez une attitude positive malgré les nombreux changements de priorités et les échéanciers serrés.
    E. Promotion du travail d'équipe : Faites la promotion du travail collectif. Faites preuve d'une bonne coopération avec les autres sections de l'unité.
    F. Capacité personnelle / Travail avec autrui : Démontrez une attitude professionnelle et respectueuse envers autrui.
    G. Solution des problèmes : Face aux problèmes, rassemblez, interprétez les différentes directives et analysez les options possibles.
    H. Prise de décisions : Prenez des décisions basées sur vos capacités et votre expérience, tout en évaluant les risques et en informant votre CdeC. I. Efficacité dans des circonstances exigeantes : Demeurez calme en situation de stress intense afin de respecter les échéanciers et de mener à terme les tâches exigées. J. Initiative : Faites des suggestions sans y être invité et allez au-delà des demandes routinières. Anticiper les problèmes administratifs que l'unité pourrait rencontrer et agissez avec autonomie. K. Forme physique : Rencontrez les normes en vigueur et faites-en la promotion en menant par l'exemple. L. Dévouement : Maintenez un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle. Soyez présent aux événements demandés par la CdeC. M. Aptitude à communiquer / Communication verbale : Communiquez efficacement et avec respect. Les instructions/directives données à votre personnel doivent être claires et sans ambiguïté. Il est de votre responsabilité de développer votre langue seconde au besoin. N. Communication écrite : Assurez-vous que les dossiers soumis pour signature du cmdt respectent les différentes directives. O. Capacités professionnelles / Application des connaissances / aptitudes professionnelles : Avisez le sup RH pour le traitement de tous les dossiers administratifs de l'unité. P. Gestion des ressources : Assurez la sécurité des lieux de travail et la protection des documents. Q. Responsabilité : Admettez vos erreurs et corrigez-les afin de vous améliorer. Consultez votre CdeC lorsqu'une tâche dépasse votre sphère de responsabilités. Effectuez des tâches sans relation avec le métier, mais directement reliées avec votre statut de militaire, pendant et hors des heures normales de travail. Soyez prêt à remplacer le Sup RH au besoin. R. Fiabilité : Soyez un Adjoint RH fiable, prêt à toutes éventualités. Fournissez un travail de haute qualité en tout temps et à l'intérieur des délais prescrits. S. Tenue : Respecter les normes de tenue militaire. T. Tâches supplémentaires : Coordonner avec le sup RH régulièrement pour accomplir l'admistration gérnérale et spécifique. Tenir des registres vous permettant de donner à la CdeC une image juste et en temps réel des différents suivis administratifs. assumer toutes autres tâches supplémentaires. Soyez prêt à assister le Sup RH pour la formation admin des nouveaux ARH ainsi que la création de SOP et publications de directives admin pour l'unité et divers présentations.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed. .
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: sgt Miscioscia , Grégory
    • Position: 093131 - Superviseur RH/Superviseur RH
    • Téléphone: 514-252-2777 x6125
    • Courriel: gregory.miscioscia@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Chaque candidat doit transmettre un Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) et un dossier des réalisations du candidat - P rés, qui doivent être téléchargés dans l'application Gestion SSAM pour que le comité de sélection puisse les examiner. Voir lien suivant pour le formulaire de dossier des réalisations du candidat. Si le lien ne fonctionne pas, veuillez contacter le BPR https://acims.mil.ca/org/QG2DIVCA/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=H6Y7XWJNP6M3-213825719-29629 B. Le processus de sélection peut inclure, mais sans s'y limiter, un examen écrit (par exemple : note de svc, directive, examen de connaissance), une analyse d'étude de cas, la production d'un rapport, la préparation d'un exposé et sa présentation, une entrevue de sélection normalisée et la validation des références. C. Les candidats qui ne possèdent pas de profil linguistique ou la cote requise selon l'OER doivent être disposés à subir une évaluation linguistique durant la période d'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote linguistique requise pour ce poste. D. Les candidats qui ne possèdent pas de cote de sécurité ou la cote requise selon l'OER doivent être disposés à remplir une demande de cote de sécurité reliée à l'emploi. L'offre d'emploi pourrait être conditionnelle à l'obtention de la cote de sécurité requise pour ce poste. E. Une prolongation du svc de classe " B " temporaire est conditionnelle à la disponibilité des fonds et à l'autorisation de l'autorité d'emploi et de la prolongation du poste temporaire par l'AC. F. La priorisation de la sélection se fera selon : -l'OAC 29-01 Emploi des membres de la Force de réserves au sein de l'Armée canadienne https://acims.mil.ca/org/3372/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=EXEC-470230624-1320 -O Div G1-23 Emploi des membres de la Force de réserve au sein de la 2 Div CA https://acims.mil.ca/ecr/uic/9993/_layouts/15/DocIdRedir.aspx?ID=9993-1575053548-4310 G. Les entrevues des candidats admissibles provenant de l'extérieur de la région géographique pourront s'effectuer par téléphone et/ou vidéo-téléconférence afin d'économiser les frais de service temporaire (ST). H. Les unités doivent fournir le SDPM le plus à jour du membre avant les entrevues, aviser l'unité d'emploi lorsqu'un candidat fait l'objet de mesures administratives ou disciplinaires et signaler toute différence d'informations entre celles de la fenêtre d'évaluation des candidats dans le module OER du logiciel SSAM et celle la plus à jour. Ex. cours, promotion, Test Forces, etc, complétés avant la fin du concours.
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