Language selection

Search

OER: O-67186 OFFICIER DES CYBER OPÉRATIONS

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 19-SEP-2024

DU: CORFC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - CORFC - CANADIAN FORCES STATION LEITRIM 35 45 LEITRIM RD, OTTAWA, ON, K1A 0K4(Endroit réel de l'emploi: CFS Leitrim, 3545 Leitrim rd, Ottawa, ON)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. CORFC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 01-SEP-2024 JUSQU 'EN 31-AUG-2027. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les maj/capc disposés à l'abandon du grade et les lt/ens 1 qualifiée pour une promotion au grade de capt/ ltv peuvent poser leur candidature, mais ils ne seront pris en considération que si aucun candidat au grade de capt/ ltv n'est estimé acceptable. Les lt/ens 1 peuvent être considérés et sous-gradés. Cette description permet l'abandonnement de grade, le GIDA et de sous-grader pour une certaine période jusqu'à ce que le membre se qualifie pour un GIDA.
    2. ID SGPM: 90024-OSG
      Armes de combat de préférées
    3. LANGUE: Anglais essentiel
    4. COTE DE SECUR: Très Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      Compétences en gestion d'équipe, en administration et en planification opérationnelle.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: - Une bonne maîtrise de Microsoft Office et excellente aptitude à accroître le rendement du personnel. - Excellentes compétences en communication verbale et écrite requises. - Expérience de la gestion du personnel et des carrières en ce qui a trait à la Première réserve, et des opérations d'unité, y compris dans un contexte de formation ou de Quartier-Général supérieur. - Expérience en tant que cmdtA d'escadron ou de compagnie, coordonnateur de la planification ou au sein d'un QG, un atout. - Le candidat doit être proactif, axé sur les solutions et très motivé. - Il doit être en mesure de travailler avec un minimum de supervision et faire preuve de souplesse dans la recherche de solutions optimales pour résoudre des problèmes ambigus et complexes. - Une connaissance ou un intérêt pour l'un des domaines suivants est souhaité : communications militaires, cybersécurité, programmeur de système, opérations de réseaux informatiques et opérations d'information. - Le titulaire du poste devra suivre d'autres cours de formation liés à la cybernétique et acquérir un niveau approprié d'expertise en la matière Gestion des dépenses, un atout.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: - Le Centre d'opérations des réseaux des Forces canadiennes (CORFC) assure la surveillance de la situation et la gestion des incidents à l'appui de l'exploitation des réseaux des FAC et du MDN et assure leur protection contre la cyber exploitation. - Travaillant pour un cmdt Esc à temps partiel, l'OCO/cmdtA Esc agira en tant que représentant du cmdt durant les opérations quotidiennes. - Le ou la titulaire du poste accomplira les tâches suivantes : - Conseiller le cmdt Esc D sur les politiques administratives des FAC, du GOIFC et du CORFC, et assumer la responsabilité de l'Esc D en l'absence du cmdt Esc
    D. Aider le cmdt Esc D à diriger la mise sur pied continue d'un escadron de la Première réserve, qui comprendra l'identification et la dotation des rôles du personnel civil, de la Force régulière et de la Première réserve. - S'occuper de l'administration d'un effectif de 14 réservistes en service de classe B et de 60 réservistes en service de classe A de la Première réserve. - Veiller à ce que le personnel de l'escadron soit bien géré. - Superviser la gestion des talents, le mérite et les promotions. - Assurer la liaison avec des organismes externes comme la D Gest SR, le DGOGI et le D Cyber FD pour soutenir l'administration du personnel et la dotation et réaliser des gains d'efficacité. - Solliciter et coordonner l'attribution de tâches opérationnelles liées au cyberespace du CORFC et d'autres unités du GOIF
    C. - Gérer les fonds du C127 alloués au CORFC et aider les Fin CORFC, le cmdt Esc D et les Ops Esc D à planifier les activités de l'Esc. - Envoyer des estimations budgétaires trimestrielles aux Finances du CORFC. Veiller à ce que les IPO administratives et financières de l'Esc D soient respectées et mises à jour au besoin. - Responsable de la planification administrative, du perfectionnement et du soutien de toutes les activités de l'Esc D : a. Comprend la rémunération, l'administration du personnel et d'autres exigences administratives qui ne sont pas particulières à la mission; b. Comprend la planification annuelle de la VAEPP de l'Esc et des formalités d'arrivée en collaboration avec les Ops Esc D. - Autres tâches confiées par le cmdt.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: Should more than one qualified candidate be found suitable, preference will be given to the candidate residing in the local geographical area. Employment offers to candidates outside the local geographic area do NOT constitute approval for a move of DHG and E. Move of DHG and E may be funded considered.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: adj Morrison , Benjamin
    • Position: 454917 - SSM/SSM
    • Téléphone: 613-945-6455 ext.7437
    • Courriel: benjamin.morrison@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:Le candidat retenu devra être transféré au CORFC. Possibilité de prolongation de 3 ans. Le candidat doit être en mesure d'occuper un poste sans restriction exigeant occasionnellement de travailler le soir et le week-end (surtout selon le calendrier de formation de l'unité relatif à la Première réserve), ainsi que de participer à des affectations de courte durée à l'extérieur de la région géographique. La préférence sera accordée aux candidats qui demeurent dans la région où l'emploi est offert. Si la personne retenue est un militaire de la région, on peut autoriser la modification de la date de début et de fin de l'offre d'emploi/des conditions de service. La date d'entrée en fonction annoncée a pour but de laisser du temps pour un éventuel déménagement. Un bref résumé civil mettant l'emphase sur les compétences applicables au poste est requis. Le candidat doit fournir ses coordonnées, ainsi que les noms et coordonnées des références que nous sommes autorisées à contacter. Le curriculum vitæ doit être joint à la candidature dans le système Gestion SSAM. Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d’exception auprès du VCEMD, qui permettrait l’embauche d’un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l’Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les termes de l’Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans les circonstances suivantes : · Le poste est actuellement vacant; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui ne reçoivent pas de rente vertu de la Partie I de la LPRFC; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui reçoivent une rente en vertu de la LPRFC et qui souhaitent postuler sous les termes de l’option 2; · Des efforts raisonnables ont été entrepris pour doter le poste avec un membre qui ne reçoit pas de rente ou qui reçoit une rente sous les termes de l’option 2; · Quand il y a un impact opérationnel précis si le poste demeure vacant, notamment les activités qui appuient la mise en oeuvre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, conformément au CANFORGEN 033/18, et qui peut être justifié auprès du VCEMD; · Quand un plan clairement détaillé est élaboré pour remédier au besoin d’embaucher un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LRPFC sous les termes de l’option 1; · Quand une autorisation écrite expresse du VCEMD a été accordée pour une exception spéciale demandée par le N1 de l’unité d’emploi. Remarque : L’unité d’emploi est responsable de présenter une demande d’exception spéciale par l’intermédiaire de leur N1 conformément à la ligne directrice VCEMD 5323-1 (DPFD) 7 septembre 2017 – Mise à jour du cadre de gestion – Pensionnés recevant une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC – Emploi à temps plein dans la Réserve. L’approbation doit être reçue du VCEMD avant
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :