Language selection

Search

OER: O-66527 URSC(A) J3 Officier Opérations

ÉTAT: Fermé

Date de fin du concours: 29-JUL-2024

DU: URSC ATLANTIQUE

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - URSC ATLANTIQUE - PO BOX 99000 STN FORCES, HALIFAX, NS, B3K 5X5

REFS:

A. CF Mil Pers Instr 20/04 - Administrative Policy of Class A, Class B and Class C Reserve Instruction
B. DAOD 5023-2 - Physical Fitness Program
C. MHRRP - Military Human Resources Records Procedures - Topic Cl A, B,C Res Service
D. CFIRP - Canadian Forces Integrated Relocation Program
E. CFTDTI - Canadian Forces Temporary Duty Travel Instructions
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification of Official Languages Requirements for Primary Reserve Positions
G. CATO 23-10 - Reserve Employment Opportunity Selection Process
H. CANCDTGEN 015-18 - Selection Procedure for Cl B Reserve Service Employment Opportunities Over 89 Days

  1. URSC ATLANTIQUE A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG POUR COMMENCER 01-SEP-2024 JUSQU 'EN 31-AUG-2027. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Force de la première réserve, Force régulière, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les candidats dont le grade est inférieur mais qui sont admissibles à la promotion peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur peuvent soumettre leur candidate mais, si sélectionnés, ils devront volontairement renoncer à leur grade pour celui de la position.
    2. ID SGPM: 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre de la Première réserve peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC, soit affecté au CPR QGDN sous l'administration du DGSR ou soit attaché au CRJC avec l'accord de leur unité d'attache. L'affectation au CPR doit être approuvée par le DGSR avant le début de la période d'emploi.
    3. LANGUE: Bilingue
    4. COTE DE SECUR: Fiabilité
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      1. Succes demontre dans un poste de direction ; 2.Experience en collecte, interpretation et communication de donnees de diverses sources une plateforme significative aux parties prenantes ; 3. Excellentes aptitudes de communication verbale et ecrite ; et 4. Competences demontrees en matiere de resolution de problemes et capacite de rester calme dans des circonstances exigeantes.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT: 1. Diplome de premier cycle dans un domaine connexe ou une combinaison d'etudes postsecondaires pertinentes, de qualifications militaires et civiles et d'experience dans des roles similaires ; 2. Experience de travail au QGDN, ou a un QG Fmn, regional ou de zone; 3. Experience de travail dans une capacite operationnelle au sein d'un CEC ; 4. Experience demontree en planification et en organisation ; 5. Connaissance des activites liees aux programmes des OCC (ADEN, ADER, Corps/escadron, CEC) ; 6. Experience en elaboration de plans operationnels pluriannuels ; 7. Connaissance du processus de planification operationnelle ; et 8. Familiarite avec le PSTFC, les applications LCM, AIMS, SIGRD et Forteresse.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: Le J3 est responsable de la coordination de l'information essentielle à la direction, à l'exécution et à l'écriture derapports sur les programmes des OC
    C. Par l'entremise du Centre régional d'opérations et de coordination (CROC)le J3 appuie la connaissance et le contrôle de la situation pour le cmdt des CRJC via le cmdt de l'URSC. Tâches principales : a. Diriger, gerer et coordonner le fonctionnement efficace et efficient du CROC sous la direction du J35 et repondre au centre de coordination des operations interarmees (CCOI) ; b. S'assurer que les rapports quotidiens, les notes et les feuilles de calcul sont produits, promulgueset maintenus ; c. Superviser le personnel temporaire du CROC selon les besoins et fournir un retour d'information pendant les periodes d'emploi ; d. Contribuer au rythme operationel de l'URSC et le tenir a jour, y compris les comptes rendus des cmdts au cmdt de l'URSC ou a son delegue, les resumes d'operations, les rapports de situation, etc ; e. Elaborer et maintenir une image operationnelle commune de l'URSC, des tableaux de bord et analyses ; f. Collaborer, synchroniser et gerer les soumissions au quartier general superieur ; g. Assurer une surveillance de la permanence 24/7, afin de reagir rapidement aux situations d'urgence ; h. Creer et tenir a jour des instructions permanentes d'operations (IPO) pour le CROC et s'assurer que les IPO regionales sont conformes aux ordonnances de la formation ; i. Creer et maintenir le calendrier de synchronisation des operations regionales du CROC et soutenir le calendrier de synchronisation des operations de la formation, y compris le suivi des plans annuels pour fournir des recommandations liees a l'efficacite ou aux impacts operationnels ; j. Maintenir une CS sur les activites a venir grace a l'integration et aux relations avec les intervenants ; k. Maintenir une CS sur la participation des cadets et les exigences liees aux operations specifiques des FAC ; l. Veiller a ce que l'equipe de commandement soit au courant des incidents qui sont des evenements lies aux exigences d'information critiques du cmdt de l'URSC ou du cmdt du CRJC ou des rapports d'incidents importants, transmettre l'information et mettre a jour les outils de suivi ; m. Fournir un soutien aux operations ENI du SAIOC dans la zone de responsabilite ou selon les besoins ; n. Maintenir a jour les plans d'intervention en cas d'incident critiques et d'urgence (PIU), et coordonner et soutenir l'execution des IPO d'intervention en cas d'incident critique ou d'urgence ; o. Gerer et coordonner le PSTFC de l'URSC, y compris la surveillance, la nomination, le filtrage, etc. p. Contribuer et soutenir le chargement, les nominations, les selections, les notifications et l'administration connexe des cours pour le SAIOC de l'ENI.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: ltv Molitor , Ryan
    • Position: 081986 - J1 -HUMAN RESOURCES O/CDT ADMIN OFFR
    • Téléphone: 902-720-1561
    • Courriel: ryan.molitor@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Il s'agit d'un poste permanent de classe B avec un engagement continu de période de service, conformément à la référence A. Le postulant sera un membre du personnel de l'état-major du QG de la Formation. Initialement, il occupera la J3 Ops O, mais peut s'attendre à être affecté à d'autres tâches et à possiblement remplir un autre rôle au sein de la Formation pour la durée de la période d'emploi. B. Conformément à la réf C, le membre est responsable de contacter son unité d'attache pour demander une nomination pour le OER. L'unité d'attache procédera à une vérification du personnel pour s'assurer que le membre n'a aucune mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans son dossier avant sa nomination. Les nominations doivent être faites dans Monitor Mass au moins 48 heures avant la date de clôture de la compétition. Les pièces justificatives doivent être reçues par le BPR OER au plus tard à 23 h 59, heure normale du Pacifique, à la date de clôture. C. L’emploi des rentiers de la force régulière est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste permanent est annoncé en tant qu’option 1 ou option 2 possibilité d’emploi de réserve; Toutefois, la préférence sera accordée aux demandeurs non-rentiers dûment qualifiés. En l’absence d’un membre dûment qualifié de SAIOC ou de la réserve principale non-rentier, les rentiers de la force régulière seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l’option 1, avec des limitations d’emploi sur le nombre de jours employés annuellement. Les périodes d’emploi du rentier ne doivent pas excéder trois ans dans le poste auquel le poste doit être affiché pour la compétition par l’entremise du REO. D. Les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae et doivent fournir les renseignements suivants : 1) Date d'expiration de la cote de sécurité; 2) Dates de disponibilité; 3) Numéros de téléphones à la maison et au travail; 4) Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la Force régulière; 5) Informations de contact par courriel pour deux références de travail. Les membres actuels du superviseur militaire peuvent également être contactés; 6) Une copie de leur SDPM; 7) Les soumissions doivent se limiter à de l'information pertinente au poste. E. Outre la lettre de présentation et le curriculum vitae requis, les candidats peuvent choisir de soumettre des documents supplémentaires (p. ex., évaluations des performances, rapports de cours, lettres et récompenses). L'information contenue dans ces documents sera examinée par le comité de sélection et le cmdt QG/cmdt URSC (autorité d'affectation) afin de déterminer si le candidat correspond à l'expérience, aux qualifications et aux exigences secondaires pour le poste, ainsi que son rendement antérieur et son potentiel. En soumettant ces documents, les candidats acceptent qu'ils soient utilisés aux fins du processus de sélection F. Conformément aux Formalités pour les dossiers des ressources humaines militaires (FDRHM), l'unité d'origine du membre sera contactée afin de s'assurer que le membre n'a aucune action administrative ou discipline en cours contre lui G. Les FAC mettent maintenant l'emphase sur l'importance qu'ont les membres de la SAIOC de maintenir un style de vie en santé en tant que membres des FAC et en tant que modèle à la jeunesse. Il est de la responsabilité du membre de maintenir une bonne santé personnelle et une bonne forme physique grâce à un style de vie actif. De plus, les membres de la SAIOC employés en service de Classe B de plus de 180 jours doivent participer au test FORCE des FAC sur une base annuelle. H. Tous les candidats seront considérés dans le processus de sélection.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :