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OER: O-66092 ENI SAIOC - OEM finance et administration

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 27-MAY-2024

DU: QG Gp S NATL CRJC

OBJET: Classe B permanent RES SVC OPPORTUNITY - QG Gp S NATL CRJC - 101 COLONEL BY DR, OTTAWA, ON, K1A 0K2(Endroit réel de l'emploi: As per Para 9B of this REO Message/Conformément au paragraphe 9B de ce message OER.)

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. FDRHM - Formalités pour les dossier des ressources humaines militaires - Sujet 19 - Service de Réserve de classe A, B et C.
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve
G. Ordonnance de Gp CRJC 5520-2 Occasions d'emploi dans la Réserve - 90 jours consécutifs ou plus
H. Instruction de groupe des cadets et des Rangers junior canadiens 001/22 - Processus administratif applicable au service de réserve de 90 jours consécutifs ou plus

  1. QG Gp S NATL CRJC A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B permanent POUR UN capt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG POUR COMMENCER 07-AUG-2024 JUSQU 'EN 06-AUG-2027. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Service d'adm et instr de cadets, Rangers canadiens, Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire, Force régulière.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: capt/capt
      Les candidats dont le grade est inférieur mais qui sont admissibles à la promotion peuvent soumettre leur candidature. Les candidats ayant un grade supérieur peuvent soumettre leur candidate mais, si sélectionnés, ils devront volontairement renoncer à leur grade pour celui de la position.
    2. ID SGPM: 00232-13-CIC, ou 00360-01-SAOIC-O SG
      En l'absence d'un membre qualifié du SAIOC, un membre de la Première réserve peut être considéré et peut se voir offrir le poste à la condition que le membre termine son transfert de composante au SAIOC. Des options limitées permettant un membre de rester avec la Première réserve peuvent être possibles.
    3. LANGUE: Anglais ou français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Fiabilité
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      Quals:
      Commentaires sur les compétences:
      1. Expérience de travail au sein du QGDN, d'une formation ou d'un QG régional; 2. Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de l'entraînement ou de l'éducation; 3. Vaste expérience dans la mise en œuvre du Programme des cadets ou du SAIOC; 4. Expérience du suivi budgétaire et de rapports; 5. Excellentes compétences orales et écrites; et 6. Expérience préalable en tant que gestionnaire de CR ou administrateur de CR.
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
    A. Diplôme de premier cycle en administration des affaires, comptabilité, finance, commerce ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience;
    B. Cours sur la gestion des dépenses : Articles 32, 33 et 34 de la LGFP;
    C. Expérience de l'utilisation du SIGRD;
    D. Expérience avec Guardian 9.1 - IIEM [GSAI];
    E. Expérience de l'utilisation du POTFC;
    F. Expérience dans la conduite de l'entraînement ou du perfectionnement professionnel SAIOC; et
    G. Expérience de l'utilisation de la suite MS Office avec des compétences avancées en MS Excel.
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: L'Officier d'état-major Fin/Adm est responsable de coordonner les opérations administratives et financières quotidiennes de l'Établissement national d'instruction (ENI) du SAIO
    C. Cela implique de soutenir tous les aspects de la gestion quotidienne de l'ENI, y compris la planification, la résolution des problèmes de personnel et de ressources et d'agir en tant cmdt ENI en son absence. - Point de contact pour l'administration, la coordination, la correspondance, les rapports et les comptes rendus de l'ENI; - Soutenir la préparation du plan d'activités annuel et la dotation en personnel de toutes les prévisions budgétaires en veillant à leur exactitude; - Contrôler les allocations et les dépenses de tous les fonds publics; - Fournir des conseils et des orientations financières au cmdt et au personnel de l'ENI; - Superviser la préparation mensuelle des plans de voyage individuels et collectifs en vue de leur incorporation dans la soumission au PVM du QG du Gp CRJC; - Développer et gérer la structure financière de l'ENI, y compris la saisie et le suivi de l'allocation et du plan budgétaire, la création et le suivi des CAFE, la maintenance du système (c'est-à-dire la saisie des OI, des numéros d'engagement, des réservations de fonds, etc.); - Superviser le processus d'établissement des rapports budgétaires, y compris les rapports trimestriels, les examens mensuels, le suivi des dépenses et les états financiers de fin d'année, en veillant à ce que les dossiers soient complets et exacts avant d'être examinés par le SCEM Entr; - Superviser la préparation de la documentation associée à la passation de marchés de biens et de services et contribuer à celle-ci; - Coordonner la délégation de pouvoir financier pour l'ENI et assurer la liaison avec le J8 pour garantir la conformité de la délégation de pouvoir; - Fournir des orientations et des conseils sur les questions relatives aux demandes d'indemnisation, en cherchant à clarifier les politiques, le cas échéant; - Maintenir les politiques administratives et les instructions permanente d'opérations (IPO); - Gérer l'administration du personnel pour les subordonnés; - Coordonner l'administration du personnel de classe A et du personnel de classe B à court terme employés par l'ENI, notamment en ce qui concerne les déplacements, les demandes de remboursement et les rémunérations; - Assurer la fonction de gestionnaire du système des autorités d'instruction (GSAI) et remplir les fonctions IIEM pour l'école, le cas échéant; - Préparer les rapports statistiques et les retours; et - Gérer les pratiques d'embauche du personnel par l'intermédiaire du POTFC.
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? OUI
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT:
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: ltv Pichaloff , Timothy
    • Position: 234685 - J1 EMPLOYMENT/J1 EMPLOYMENT
    • Téléphone: 250-686-1788
    • Courriel: timothy.pichaloff@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:A. Il s'agit d'un poste permanent de cl B avec un engagement continu de trois ans. Le postulant sera un mbr du personnel de l'état-major du QG de la Fmn. Initialement, ENI SAIIOC - OEM finance et administration, mais peut s'attendre à être affecté à d'autres tâches et à possiblement remplir un autre rôle au sein de la Fmn pour la durée de la pd de svc. B. Le poste est géographiquement situé à Ottawa. Un autre arrangement de travail peut être envisagé dans le cas où le candidat qualifié n'est pas en mesure de déménager et réside déjà dans la zone géographique d'une URSC ou d'un bureau régional. C. Conformément à la réf C, le mbr est responsable de contacter son unité d'attache pour demander une nomination pour le OER. L'unité d'attache procédera à une vérification du personnel pour s'assurer que le mbr n'a aucune mesure administrative ou disciplinaire en suspens dans son dossier avant sa nomination. Les nominations doivent être faites dans Monitor Mass avant la date de clôture de la compétition. Les mbrs doivent soumettre leurs pièces justificatives au BPR de l'OER au plus tard à 23h59 dans leur propre fuseau horaire à la date de clôture. D. L'emploi des rentiers de la force régulière est strictement contrôlé au sein des FAC et doit être approuvé par le VCEMD. Ce poste est annoncé en tant qu'option 1 ou option 2 possibilité d'emploi de réserve; Toutefois, la préférence sera accordée aux demandeurs non-rentiers dûment qualifiés. En l'absence d'un mbr dûment qualifié non-rentier, les rentiers de la force régulière seront pris en considération et pourront se faire offrir le poste sur une base contractuelle de l'option 1, avec des limitations d'emploi sur le nombre de jours employés annuellement. La prolongation des périodes d'emploi du rentier nécessite une approbation supplémentaire. E. Les mbrs doivent fournir un dossier de candidature décrivant spécifiquement comment le candidat satisfait à chacune des expériences et qualifications requises et aux exigences secondaires. Seules les informations fournies, ainsi que le SDPM du mbr, seront utilisées pour déterminer si le candidat correspond à l'expérience, aux qualifications et aux exigences secondaires pour le poste, ainsi que son rendement antérieur et son potentiel. En soumettant ces documents, les candidats acceptent qu'ils soient utilisés aux fins du processus de sélection. Les candidatures doivent inclure : 1) Curriculum vitae; 2) Lettre de présentation; 3) E-mail et numéro de téléphone; 4) Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la Force régulière; 5) Informations de contact par courriel et téléphone pour deux références de travail. Les membres actuels du superviseur militaire peuvent également être contactés; 6) (Optionnel) Des documents supplémentaires (p. ex., évaluations des performances, rapports de cours, lettres et récompenses). F. Les conditions suivantes sont exigées pour ce svc de rés et doivent être obtenues avant et maintenus pendant la pd de svc: 1) Un contrôle des dossiers de police (PRC) valide et un dépistage du secteur vulnérable (VSS); 2) Les mbr de la SAIOC employés en svc de cl B de plus de 180 jours doivent participer au test FORCE des FAC sur une base annuelle; *3) Avoir suivi les cours suivants: Cours de gestion financière (AIHM), Planification d'affaires (AJUU), Gestion des dépenses : Section 32, 33, 34 de la LGFP, Passation de contrats directement avec les entreprises, Achats écologiques; et Guardian IIEM - Toutes les fonctions. *Si le candidat retenu ne possède pas les qualifications requises, il doit remplir les conditions préalables à la formationrequise et être en mesure d’obtenir les qualifications dans un délai raisonnable convenu par l’autorité d’embauche.
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