Language selection

Search

OER: O-62223 Officier d'exploitation

ÉTAT: Ouverte

Date de fin du concours: 24-MAY-2024

DU: UOI (Québec)

OBJET: Classe B temporaire RES SVC OPPORTUNITY - UOI (Québec) - 6560 HOCHELAGA ST, MONTREAL, QC, H1N 1X9(Endroit réel de l'emploi: Détachement opérations Immobiliaires Mtl - Longue-Pointe (côté SUD bât L07))

REFS:

A. Instructions Personnel Militaire de FC 20/04 Politique Administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B, et de classe C
B. DOAD 5023-2 - Programme de conditionnement physique
C. A-PM-245-001/F-001
D. PRFIC - Programme de réinstallation intégrée des Forces canadiennes
E. IFCVST - Instruction des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire
F. CANFORGEN 132/17 CMP 065/17 121312Z AUG 17, Identification des exigences en matière de langues officielles pour les postes de la première réserve

  1. UOI (Québec) A UNE OCCASION DE SVC DE RESClasse B temporaire POUR UN lt/capt SGPMS ID / OCCUPATION 90024-OSG POUR COMMENCER 15-JAN-2024 JUSQU 'EN 31-MAY-2024. Seuls les employés de cette composante/sous-composante peut postuler pour ce poste: Force de la première réserve, Force de la réserve supplémentaire.
  2. LES EXIGENCES ESSENTIELLES SONT LES SUIVANTES:
    1. GRADE: lt/capt
    2. ID SGPM: 90024-OSG
      Tout métier
    3. LANGUE: Français essentiel
    4. COTE DE SECUR: Secret
    5. SANTE: NORMES MÉDICALES ET DENT RENCONTRÉES
    6. APTITUDE PHYSIQUE: DOIT AVOIR RÉUSSI LE TEST D'APTITUDE PHYSIQUE
    7. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:
      Cours:
      1. cert. passation marché en lign [300933]
      Quals:
      Commentaires sur les compétences: D.P.
      1.1 (cours de métier- phase 1), Cours gestions des dépenses Art 32, 33, 3
      4.
      expérience en planification et gestion (RH, finance) . Qualification constituant un atout : AIGY (cours de base en gestion de biens immobiliers)
    8. Les exigences du poste pour les pensionnés de la force régulière permettent conformément à l’instruction de CPM 20/04: Oui - l'une des deux options (http://cmp-cpm.mil.ca/fr/politiques/instr-pers-mil.page (# 20/04))
  3. AUTRES EXIGENCES, LE CAS ECHEANT:
  4. COURTE DESCRIPTION DES TACHES: 1.01 Superviser la gestion des opérations de la cellule d'exploitation. 1.0.2 Fournir un encadrement au personnel de l'atelier pour donner aux superviseurs et aux techniciens la capacité de se concentrer sur l'exécution des tâches quotidiennes et de s'assurer de la coordination entre les opérations, les autres sections de l'organisation et les entités externes concernées pendant les opérations. 1.1 S'assurer que l'équipe des opérations respecte l'intention et les priorités du commandant. 1.2 Fournir des directives pour les opérations de déneigement, la planification des pannes de courant cycliques nécessaires à l'entretien des installations, etc. 1.3. Élaborer des plans de mise en œuvre et des plans opérationnels pour décision du commandant de ls Son OI Mtl. Aussi, mettre en place des plans d'urgence pour maintenir les services essentiels de la garnison. 1.4 S'assurer que les procédures d'exploitation et les activités respectent les normes de conformité et environnementales et, faire un rapport à l'O Conformité au besoin. Aviser le cmdt de la Son OI Mtl en cas de non-conformité. 2.1 Veiller à ce qu'un environnement de travail sûr, exempt de discrimination et de harcèlement soit maintenu en favorisant la collaboration et une bonne communication à tous les niveaux. 2.2 Avec les intervenants appropriés, assurer la saine gestion de l'administration du personnel sous sa responsabilité, notamment la gestion des dossiers disciplinaires, des griefs, des demandes de congés ou des dossiers liés au programme de retour au travail (PRAT). 2.3 Veiller à ce que tout le personnel militaire/civil sous sa responsabilité ait un PER/PGR ainsi qu'un minimum de deux évaluations au cours de l'année, selon les lignes directrices prescrites. 3.1 Coordonner, gérer et assurer le suivi avec le(s) surintendant(s) et les autres parties prenantes concernées pour les aspects financiers et les budgets des ateliers, les contrats en place et la planification des dépenses conformément aux délégations financières et aux lois et règlements en vigueur. 4.1 Contrôler rigoureusement les inventaires et les ressources matérielles sous votre responsabilité tels que les véhicules (MDN ou loués), les équipements, les matériaux et les outils, conformément aux directives et politiques du MDN et plus particulièrement les Directives d'approvisionnement. 5.1.1 Prêcher par l'exemple ; se comporter et se comporter de manière irréprochable. 5.1.2 Favoriser le travail d'équipe ; assister vos collègues dans l'accomplissement de leurs tâches lorsque requis, favoriser le travail d'équipe auprès de vos subordonnés. Pouvoir fédérer des équipes de travail afin d'atteindre les objectifs identifiés. 5.2.1 Prendre des initiatives, être proactif dans l'identification des problèmes et des optimisations possibles affectant l'unité des opérations. 5.2.2 Résoudre les problèmes au mieux de vos connaissances. Si ces problèmes ou situations persistent et doivent être notifié au niveau supérieur, vous devez développer et proposer des options appropriées. 5.2.3 Prendre des décisions, vous devez prendre les décisions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre section et le maintien de la continuité des opérations infrastructures de la garnison dans votre sphère de responsabilité. 5.2.4 Être efficace dans des circonstances difficiles, malgré le manque de ressources et face à des circonstances difficiles, vous devez prendre des mesures pour rester efficace. 5.2.5 Exercer le conditionnement physique obligatoire et passer le TEST DE FORCE chaque année. 6.1. Soyez prêt à remplacer le commandant du détachement en son absence. 6.2. Assurez-vous de suivre toutes les formations nécessaires pour être fonctionnel en remplacement du Commandant de Dét (délégation financière, délégation RH, délégation immobilière). 7.1 Offrir, si disponible, des opportunités de télétravail au personn
  5. VIVRES, LOGEMENT ET/OU DEMENAGEMENT DES PAM ET EP:
    1. LES VIVRES ET LE LOGEMENT SONT DISPONSIBLES?: NON
    2. LE MILITAIRE DOIT VIVRE DANS LES LOGEMENTS MILITAIRE?: NON
    3. Le militaire doit habiter un logement non subventionné.
    4. PAM & EP SERA PRIS EN CONSIDERATION? NON
    5. AUTRE DETAIL PERTINENT: If move of DHG and E is not considered for this employment opportunity, this means that the member is responsible to bear all costs associated with moving DHG and E to their new place of duty when the member is not from the local area. No travel, rations or accommodation expenses related to the move will be reimbursed.
  6. Les membres de la réserve supplémentaire si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise du Personnel de la réserve supplémentaire en utilisant le numéro de téléphone sans frais: 1-866-558-3566, ou par fax au 1-613-992-1324, ou par courriel: DND.SuppRes-ResSupp.MDN@forces.gc.ca. Les membres de la Rés P et de la F Rég si admissibles qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire par l'entremise de leur salle de rapport d'unité d'appartenance. Si admissibles, les membres de la RESNAV/CPR MRC, qui désirent appliquer pour cette position peuvent le faire en soumettant un courriel à leur chaîne de commandement avant d'être envoyées au gérant de carrière approprié pour action. Si sélectionnés, les membres de la RESNAV/CPR MRC, doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi; ceci permettra une révision attentive des besoins de la position et le temps pour compléter les procédures administratives. Si sélectionné pour un emploi avec la MRC, les membres de tous les commandements doivent obtenir une autorisation du QG RESNAV avant de débuter l'emploi. Toutes les nominations doivent être soumises par l'entremise de Monitor Mass Opportunité d'emploi de la Réserve (OER). LES NOMINATIONS QUI NE SONT PAS SOUMISES VIA OER NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES. Les nominations doivent inclure ce qui suit:
    1. Coordonnées de l'appliquant.
    2. Confirmation si le membre reçoit une pension sous LPRFC suite à du service dans la force régulière.
    3. Toutes autres information pertinentes qui devraient être prise en considération par l'employeur (limitations personnelles affectant le service, etc.), y compris des informations qui ne sont plus à jour dans SGRH (tel que le profile linguistique, les résultats de test de condition physique ou médicale) car le SGRH sera utilise lors de l'évaluation initiale des prérequis pour le poste. Les documents sources seront requis.
    4. Le résultat des calculs de CPR/CI de SGRH(pour les opportunité s de service de réserve CL C seulement).
  7. BPR:
    • Nom: capt Djoko Kamwa , Ghislain
    • Position: M101516967 - OFFICIER ADMINISTRATION/OFFICIER ADMINISTRATION
    • Téléphone: 514-252-2777 x2138
    • Courriel: ghislain.djokokamwa@forces.gc.ca
  8. Entrevues: Seulement les applicants considéré souhaitable pour la position vont être contactés pour les entrevues.
  9. Remarques:Énoncé sur l’embauche de pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC Le cadre de gestion qui a été publié dans DIR VCEMD 5323-1 (DGRC) le 6 mars 2012, qui demeure en vigueur, permet aux pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC et qui veulent entreprendre une période de service dans la Force de réserve pour satisfaire à une exigence qui durera plus d’un an, d’adhérer de nouveau et de cotiser de nouveau au RPFC sous les termes de l’Option 2 au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM. Cette ligne directrice est celle sur laquelle repose la décision du CFA et qui a été promulguée par le VCEMD dans 5323-1 (D Rés) le 5 mars 2012. Nonobstant cette ligne directrice, certaines circonstances peuvent justifier une demande d’exception auprès du VCEMD, qui permettrait l’embauche d’un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC sous les termes de l’Option 1 (maximum de 330 jours dans une période de 365 jours). Les pensionnés qui reçoivent une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC qui désirent postuler pour ce poste, et qui s’attendent à une approbation pour du service sous les termes de l’Option 1, telle que décrite au paragraphe 2.13 de l’Instr 20/04 du CPM, seront considérés uniquement dans les circonstances suivantes : · Le poste est actuellement vacant; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui ne reçoivent pas de rente vertu de la Partie I de la LPRFC; · En l’absence de candidats qui sont membres en service de la F rés et qui reçoivent une rente en vertu de la LPRFC et qui souhaitent postuler sous les termes de l’option 2; · Des efforts raisonnables ont été entrepris pour doter le poste avec un membre qui ne reçoit pas de rente ou qui reçoit une rente sous les termes de l’option 2; · Quand il y a un impact opérationnel précis si le poste demeure vacant, notamment les activités qui appuient la mise en oeuvre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, conformément au CANFORGEN 033/18, et qui peut être justifié auprès du VCEMD; · Quand un plan clairement détaillé est élaboré pour remédier au besoin d’embaucher un pensionné qui reçoit une rente en vertu de la Partie I de la LRPFC sous les termes de l’option 1; · Quand une autorisation écrite expresse du VCEMD a été accordée pour une exception spéciale demandée par le N1 de l’unité d’emploi. Remarque : L’unité d’emploi est responsable de présenter une demande d’exception spéciale par l’intermédiaire de leur N1 conformément à la ligne directrice VCEMD 5323-1 (DPFD) 7 septembre 2017 – Mise à jour du cadre de gestion – Pensionnés recevant une rente en vertu de la Partie I de la LPRFC – Emploi à temps plein dans la Réserve. L’approbation doit être reçue du VCEMD avant la recommandation d’un candidat à l’autorité approbatrice du service de réserve de classe B ou C (D Gest SR).
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :